Partager à toutes et tous (enfin ceux que çà intéresse) ce que je note sur le net.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un capteur très sensible à la lumière par Canon

Ahhhh, les vidéos chez soi pixelisée avec des artefacts de partout parce qu'on a pas (ni on est) un ingénieur lumière chez soi !

Et bien avec ce petit joujou, qui j'espère ne va pas rester au stade "j'ai pu le faire", fini les problèmes de luminosité !  La vidéo prise à la lumière de la Lune est bluffante !
Bon ce n'est pour le moment qu'un capteur, je cite, "au format 16:9 plafonne à 1.920 x 1.080 pixels, soit une résolution limitée à environ deux millions de pixels.", mais quand même, il y a quelques annés 2Mpx c'était "wow".

Source:

Un capteur pour filmer presque dans le noir, par Canon


futura-sciences.com

Il serait plus destiné à des applications liées à l’astronomie, la recherche médicale et la vidéo surveillance. Why not. Et pourquoi ne pas "mixer" dans un appareil 2 capteurs pour que le second aide le premier à corriger les erreurs ?

La vidéo qui donne un comparatif, le capteur vs celui du du reflex professionnel EOS-1D X de Canon:

Crédits:

11 mars 2013

Le capteur de Canon règle les soucis de bruit habituellement observés en photographie numérique. Il permet de réaliser des clichés dans de faibles conditions d'éclairage. La technologie ne sera pas employée sur les reflex numériques, mais sur les caméras de vidéo-surveillance et les télescopes numériques