Web 2.0: comment modifier un bouton peut rapporter 300 Millions de $

Explication par là:
http://www.adviso.ca/blog/2009/01/21/quand-changer-un-bouton-vous-rapporte-300-millions-de-dollars/

En gros, un site web d'achat qui a décidé de faire un sondage parmi les clients, primo clients et possible clients.

Bilan

  • pas content de la procédure d'authentification,
  • forcer à s'inscrire sur le site est très rebutant,
  • plein de client avaient de multiples comptes
  • oubli du mot de passe, donc demande de rappel de mot de passe et gros pourcentage de non commande dans cette population

Bilan, ils ont simplement changé le libellé du bouton “enregistrez-vous” pour le mot “continuez” et ne forçait plus à créer un compte sur le site.

Le texte suivant a été rajouté: “You do not need to create an account to make purchases on our site. Simply click Continue to proceed to checkout. To make your future purchases even faster, you can create an account during checkout.

Résultat : une augmentation de 300 millions $ pour la 1ere année.

CQFD !

Haut de page