Ubergizmo - agrément aux USA pour un système d'aide auditif par transmission osseuse sans opération ...

mais via les dents !

Attention, ne marche que pour certaines personnes sourdes d'une oreille.  Il y a bien un appareil dans l'oreille, mais c'est juste un micro sans amplificateur qui transmets alors le son via ondes radios au dispositif sur les dents.

Source:

http://www.ubergizmo.com/2011/01/soundbite-fda-clearance/

Je cite le fabricant: (http://www.sonitusmedical.com/product/technology.cfm)

Les sciences de la conduction osseuse

SoundBite est différente de celle des aides auditives conventionnelles, qui utilisent la conduction de l'air de simplement augmenter le volume du son voyage dans l'oreille. En tant que dispositif de conduction osseuse, le système audience SoundBite ne nécessite pas un milieu fonctionnel ou de l'oreille externe pour offrir un son.
Le système auditif SoundBite est conçu pour permettre au son de voyager via les dents, à travers les os, vers les deux cochlée (http://fr.wikipedia.org/wiki/Audition#la_cochl.C3.A9e), contournant l'oreille moyenne et externe entièrement.
En utilisant la conduction osseuse via les dents, SoundBite est destiné à restaurer l'audition normale aux patients atteints de surdité unilatérale simple, conducteur, ou de la perte auditive mixte, le tout sans intervention chirurgicale.

Haut de page