Il y a 30 ans, et plus récemment, des 8086 dans l'espaaaaaaace la NASA remercie eBay

Je cite l'article: En 2002, la NASA a du chercher certaines pièces sur Internet, via eBay ou« Yahoo! sell » parce que les pièces de rechange manquaient et que les constructeurs ne pouvaient pas fournir des versions totalement identiques à celles utilisées lors des premiers vols de la navette. Bien évidemment, pour éviter les bugs et les problèmes, la NASA préférait utiliser des processeurs 8086 du début des années 80 que les versions sorties plus tard. Les pièces étaient destinées à Discovery, la navette qui a effectué son dernier vol il y a quelques semaines.


http://www.presence-pc.com/actualite/8086-espace-43266/

On passera les commentaires sur "mais ils sont ouf", "dingue" , "vous avez fumé quoi", ... c'est assez gros pour être vrais ;)
En effet dans les grosses entreprises, quand on fabrique de l'embarqué, on prends un contrat avec des fournisseurs sur potentiellement plus de 10 ans pour stocker et ravoir à l'identique les pièces électroniques utilisées.  Histoire d'avoir des pièces de rechange pour plus tard.
Mais 30 ans c'est long ... et c'est assez marrant, toujours si c'est vrais, de devoir faire appel à eBay pour retrouver ces antiquités !

Haut de page