lemonde.fr - Comment la police a fait parler les "fadettes" du Monde

Chouette article pour comprendre comment la Police sous réquisition, peut faire faire dire des "choses" à nos portables ... si besoin d'enquête ÉVIDEMMENT !!!

Le début de l'article:

Lorsque le patron lui a demandé de venir immédiatement dans son bureau, Patrick Nieto, commandant de police à l’inspection générale des services (IGS), la police des polices, a bien senti, le 9 septembre 2010, qu'il se passait quelque chose. Le boulot du commandant, c’est les fadettes. Les factures téléphoniques détaillées, il en avale toute la journée : il est chef de brigade depuis trois ans et contrôle les procédures de ses enquêteurs avant de les transmettre à la justice. Mais dès que l’affaire est sensible, c'est lui qui prend les choses en main.

Le commissaire divisionnaire Daniel Jacquème, directeur adjoint de l’IGS, a fermé la porte et lui a tendu un soit-transmis, une note du parquet de Nanterre. Le commandant a jeté un œil à la signature, Marie-Christine Daubigney, la procureur adjointe. Elle avait l’honneur de le prier "d’obtenir par voie de réquisitions de toute personne, de tout établissement ou organisme privé ou public ou de toute administration publique, les documents intéressant l’enquête".

La suite dans le lien

Source:

Bonne lecture.

Haut de page