Lexpress - Le poids des mots, le foutage de gueule -

Mais quoi qu'on ferait pas pour accrocher le client ???

Dans un premier temps on voit le titre ... on se dit

  • chouette
  • wow, ils font ça aux USA ?
  • moi y en a vouloir aussi pareil !!!
  • quoi que c'est que cette Entreprise ?
  • etc ...

Et petit rappel presque hors sujet à notre cerveau : la première impression, information forte, ... reste gravée.

Mais ensuite quand on lit l'article on se rend compte

  • que c'est du pipeau
  • qu'en fait l'Entreprise libérera les gens "libres" de travail au jour J1 jusqu'au jour J2
  • que c'est soumis à validation
  • qu'aux USA, c'est un peu dur de demander des congés
  • que ça n'a d'illimité ... rien en fait

Je cite:

"Nous voulons juste qu'ils fassent leur travail", assure au Washington Post Jennifer Smith, directrice des ressources humaines de WeddingWire. "Si les objectifs sont atteints au milieu du mois, confirme Chris Chi, directeur adjoint des ventes, je ne vois pas pourquoi nous empêcherions les salariés de se reposer le reste du mois." La procédure de prise de congés reste la même: il faudra prévenir la direction, qui donnera ou non son approbation, au regard du calendrier et des disponibilités dans chaque département. 

En gros tu a été "provisionné pendant 5 semaines sur un projet, tu le finis en 1, tu PEUX avoir 4 semaines de libre et payées".

Pffffffffffff.

Tout ça pour dire que j'en ai marre des effets d'annonce suivis de corrections parce que c'est toujours l'effet qui restera dans notre mémoire collective !!!
Et surtout si c'est un effet "négatif" du genre

  • tout va mal
  • M. X a fait ceci
  • La confiance dans la Bourse ...
  • La fin du bahuïou Proutanais implique de bien mauvaises choses
  • etc ...

Source:

Une entreprise va accorder des congés illimités


lexpress.fr

M'enfin, Journaleux c'est un dur métier pour la conscience !

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