Une étude tend à prouver que de la mémoire existe dans notre immunité

Genre, des lymphocytes T tout beau tout neuf, sortis de l’œuf, appelés "naïfs", non encore activés par un intrus, peuvent le reconnaitre et ... l'éliminer.
Ce n'est pas aussi "vif" et souvent soumis à erreur qu'ils disent, genre "je crois que j'ai en face de moi un bidule alors que c'est un truc, mais on s'en fout de base il n'a rien à faire là !".

Mais surtout, ce qui pour moi est intuitif, cela tends à démontrer qu'il ne faut pas surprotéger les enfants en bas âge pour que leur système immunitaire puisse se développer dès leur plus jeune âge.
Mais je ne suis pas un spécialiste ... c'est juste une mon intuition ... et un de voir de mémoire: mon papi (paix à sa Belle âme) me rappelait petit que lui, quand sa teuteu tombait dans le fumier, sa maman la frottait puis la lui redonnait en bouche.  Et il était sacrément résistant le bougre !

Et donc pour prouver tout cela ils ont fait des tests croisés entre des personnes déjà sortie par exemple d'une Grippe, d'autre ne l'ayant jamais rencontrée et même du sang pris d'un cordon de bébé.

Source:

Your Immune System 'Remembers' Microbes It's Never Fought Before, New Study Says


Healthy Human T Cell Wikimedia Commons
popsci.com

Hop, bataille de spécialistes en perspective ... les sur protecteurs vs les "laisse faire Dame Nature" (sauf si une aide extérieure est nécessaire évidemment).

Haut de page