Team Leader (H/F)
Dans le cadre d'un contrat d'infogérance, vous managez les équipes sur sites clients. Rattaché au responsable du site, vos missions seront les suivantes :
- Piloter opérationnelemment la prestation de proximité, IMAC, logistique…) d'un point de vue technique, opérationnel et organisationnel
- Planifier et ordonnancer les tâches et superviser une équipe effectuant des tâches quotidiennes en vue de la réalisation des objectifs de qualité, de productivité et de disponibilité du système
- Prendre en charge des tâches complexe au sein de l'équipe et fournit l'assistance et les conseils techniques aux membres de l'équipe.
- Respecter et fait respecter les engagements contractuels
- Superviser l’activité quotidienne
- Vérifier l'utilisation efficace des ressources, la planification et l'ordonnancement et surveille les travaux de l'équipe.
- Communiquer à l'équipe des informations pertinentes
- Suivre et traiter les points de dysfonctionnements
- Surveiller la transmission au niveau supérieur de tous les problèmes opérationnels non standard, conformément aux procédures techniques d'escalade
- Piloter la mise en place des outils et leur maintien en conditions opérationnelles
- Etablir les tableaux de bord et évalue la performance
- Proposer et mettre en place les plans d’amélioration et de progrès. Identifie les opportunités d'amélioration des processus et modes opératoires existants
- S'assurer de l’utilisation des procédures et les fait évoluer
- Assurer la capitalisation de l’expérience
- Participer aux Comités Technique
Compétences techniques:
- Gestion d’équipe
- Capacités d'analyse
- Capacité d'accompagnement de personnel
- Planification et organisation
- Connaissance du référentiel ITIL
Savoir faire et comportement:
- Sens du service, Rigueur
- Sens des responsabilités, Initiative
- Capacité de management et de pilotage
- Faculté de communication
- Travail d'équipe
- Orientation sur les résultats
- Focalisation client
Formation et expérience:
Formation Bac +2 minimum
3 ans à 4 ans d’expérience