futura-sciences - Portables : l’Académie de médecine tempère les conclusions de l’Anses

Je ne dirai que 2 choses:

  1. Le principe de précaution c'est bien, en abuser ... IMHO ... NON
  2. On peut penser ce qu'on veut des ondes ... qu'il y ait des ondes radios, télé, TNT, WIFI, bluethooth, 2G, 3G, 4G, ... autour de nous ou pas ... on baigne dans des ondes.  Quand on est proche d'une source, c'est plus ordonné, puissant et moins "brouillard télé" pour ceux qui sont assez vieux pour connaitre ça, mais ... les ondes sont là.  Le soleil et ses ondes sont aussi là !  J'espère que toutes ces ondes ne sont pas dangereuses, je n'en suis pas sûr à 100%, mais j'aime "être connecté" et je comprends ceux qui ne le veulent pas. 
    C'est comme tout dans la vie, faut pas en abuser sinon on aura droit à un joli coup de soleil équivalent à la surexposition de l'onde (c'est une image hein !).  Et je ne pense pas que nos émetteurs actuels nous surexposent, mais ce n'est que mon avis.

Bonne lecture, et n'oubliez pas, avant de vous faire votre avis,

  • allez lire des articles pour et contre
  • ne croyez pas dans les résumés ... on peut faire dire ce qu'on veut à un chiffre sorti de son contexte
  • soyez critiques !
  • la peur c'est bien, elle permet d'avoir plus de chances de survivre, mais si elle gouverne, jamais on en serait arrivé là où on en est !

Source:

Portables : l’Académie de médecine tempère les conclusions de l’Anses


Le rapport de l'Anses concluait à une absence de risque avéré du téléphone portable sur la santé humaine, en précisant malgré tout que les études restaient encore insuffisantes pour trancher définitivement. Un doute que l'Académie de médecine ne veut pas voir s'instaurer dans les esprits.
© Samantha Celara, Flickr, cc by nd 2.0
futura-sciences.com
Bonne lecture

Haut de page