Souris: comportement autiste lié à un manque d'une certaine bactérie dans l'intestin ?

La symbiose ... m'a toujours marquée ... et ici un chainon manquant chez des souris et hop, des manifestations de comportement autiste (j'ai aussi appris que les autistes ont souvent des problèmes intestinaux ...).
Pire, ils ont identifié une molécule, 4EPS, la molécule qui rend autiste d'autres souris "saines" si on leur injecte ... et qui est 46 fois plus présentes chez les souris autistes (et avec la bactérie manquante) ...

Bien évidemment les résultats de ces recherchent  risque de ne pas de soigner tous les autistes / autismes, mais c'est encourageant de voir qu'on peut améliorer les choses chez la souris rien qu'avec son environnement/alimentation !

Source à lire:

Une cure de bactéries intestinales pour soigner l’autisme ?


De nombreux probiotiques entrent dans la composition de certains produits lactés, comme les yaourts. Ils ont un effet bénéfique sur la santé physique et mentale. Pourraient-ils aider à lutter contre l'autisme ? © gyroscopio, Flickr, cc by 2.0
utura-sciences.com

Psssst, au fait, les Probiotique qu'on peut prendre pour les problèmes digestifs ... ce sont soit des levures (champipi) ou des bactéries ;)
Mais quand on dit "Probiotique" ça fait moins peur ...

Haut de page