Via Timo - Nouvel épisode captvty.fr le Petit Poucet vs les "Majors" ? Là le Groupe Canal+

Rappel, captvty.fr est un programme à installer sur votre PC (pas Mac, désolé, sauf si vous suivez leur FAQ) qui rassemble les "direct" et "replay" des chaines sur les réseaux français qui le proposent sur le Net. 
J'en suis un utilisateur depuis 2012 (merci Korben et avant j'avais ADSL TV).
Le principe ?  Le logiciel va se connecter sur les sites Web des télés/radios à votre place pour vous diffuser ce qui est diffusable le tout dans une interface unique et pratique/sobre !  Bref en théorie, IMHO, rien de répréhensible.

Et bien dixit Timo, cette fois ci c'est Canal+ (l'année dernière TF1) qui leur envoie une lettre de mise en demeure (lien chez Timo) de stopper Net de les flouer en diffusant via leur site Web (mouarf, c'est pas le site !!!) des contenus qui viennent de leurs chaines.

On en arrive aux même extrémités/bétises depuis des lustres:

  • vous zavez un magnétoscope chez vous ?  Ben c'est pas bien !
  • dans votre jeunesse vous enregistriez (que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre) la Bande FM pour faire vos compils ?  Ben c'est pô bien !
  • horreur, malheur, vous avez MP3-isé vos CDs pour les écouter où vous voulez ? *shame* on you !
  • vous passez dans la rue et profitez de la musique qui sort de chez quelqu'un ?  Non, niet, nein, nada, , ki'k tu sois, faut k'tu kaskes !
  • etc...

le tout en passant par des languissements "vous allez tuer les artistes" / "la production" / "la scène" / ...

L'expérience dit que ?  Devinez ?

Mise en demeure de Captvty : ça recommence, cette fois avec Canal+ et toujours aussi peu de preuves

Captvty-canalplus.jpg
lehollandaisvolant.net

Ci dessus un screenshot de la première page du PDF chez Timo.

Et pour le "vous étiez déjà en poste en 2012 lors de votre dernière lettre" à la Directrice Juridique Édition du Groupe C+, oui mais notez que ce n'est pas Elle qui a signé la lettre de 2012 (mais un PO: pour ordre, mais soit elle se devait d'être au courant ou alors c'est le PO qui aura chaud aux fesses) !

Allez hop!  on fait tourner !

Haut de page