Marsaut vs "une" Bien Pensance du Net/rézossociaux

Caricaturiste, dessinateur de BD qui se dit lui même "tendancieux" (sa description "De l'encre et de la haine, bienvenue chez Marsault.").  Il a été éjecté/banni pendant une semaine suite à un dessin... et je partage son coup de gueule.  Vala.
Oui "tout est relatif" ... genre une vidéo de décapitation sans appel à le refaire ou autre trop cool c'est de l'info...

Note: je pense que "BREUM" va me rester longtemps en tête =)
Note 2: pu*bip* que ce .E me fait ch*bip*

Source:

Le texte en entier pour ceux qui ne veulent pas aller sur FB:

Mon dessin sur Pikachtouille a été supprimé, avec en prime une semaine de blocage sur le compte concerné, je suppose pour "homophobie", dans la mesure où un des personnages utilisait le mot "tafi**le". Oui, je mets des étoiles à la place des lettres, car j'appartiens à la catégorie des gens qui n'ont pas le droit d'écrire certains mots.

Alors vous allez me dire: "Arrête de te plaindre, Marsault. En France, personne n'a le droit de faire des blagues racistes, homophobes ou autres, y'a pas que toi, la loi est la même pour tous". Ah oui?

Prenons Charlie Hebdo.
Au lendemain de la tuerie d'Orlando, ils avaient sorti une couverture représentant Trump, se plaignant des "bougn**les qui viennent tuer nos tarlou**s". Tout ceux qui ont liké ce dessin disposaient sans doute d'assez de matière grise pour en apprécier le caractère totalement caricatural, et même moi ça m'a fait marrer (je fais ce que je veux). Dans les likes et les commentaires, j'ai même vu des Arabes. C'étaient donc des Arabes anti-Arabes et pro-Trump? Mmmmmoui, c'est sûr et certain, bordel.

La question, c'est "pourquoi quand Charlie Hebdo écrit bougn**le, tarlou*e, p*dé ou autre injure, ça passe, alors que moi on me censure immédiatement?"
Pourquoi? Parce que je suis "tendancieux". C'est à dire qu'on suppose, on imagine, on devine, que mon humour n'en serait pas et que j'aurai finalement les mêmes ambitions qu'Hitler, Charles Martel et le méchant dans Inspecteur Gadget réunis (au minimum, hein). En clair, si un de mes personnages, généralement un gros beauf en marcel, dit un truc raciste, ça veut dire que je roule pour le Front National et que je cherche à déclencher un génocide sous couvert d'humour. Il faudrait peut-être que j'affiche ma détestation pour la France, les flics et ma couleur de peau? T'as raison, va te faire enculer. 

Je ne blâme pas Charlie Hebdo, ils font leur boulot, c'est pas le sujet. Je cible cette bienpensance hypocrite de merde, à deux putains de vitesse, qui considère qu'une injure raciste est raciste ou humoristique selon la personne qui la profère ou l'écrit.

Au delà de Charlie, c'est la même mécanique. En gros, quand on est estampillé "antiraciste" ou "de gauche", on peut se permettre de dire bougn**le ou p*dé sans se faire traiter de nazi par Télérama et Médiapart, avec possibilité d'aller se faire sucer par la stagiaire du Grand Journal. On dit que c'est de l'humour, que c'est justement pour dénoncer le racisme et l'homophobie.
En revanche, quand on est estampillé "tendancieux" "réac" ou carrément "facho", ce qui est mon cas, c'est autre chose. Moi je ne rigole pas, forcément. Je souhaite l'anéantissement physique de tout ce qui est différent de moi, c'est plus qu'évident, ça saute aux yeux. Et les 210000 connards qui me suivent sont bien sûr des skinheads complètement abrutis qui n'attendent qu'un signal de ma part pour aller massacrer tous les arabes et les homos qui croiseront leur chemin. C'est clair, putain, qu'attendent les Nations-Unies pour me neutraliser, c'est dingue ça.

A traiter tout le monde d'homophobe, de raciste, d'antisémite ou de n'importe quoi d'autre, en permanence et pour un rien, vous faites méchamment monter la tension dans le pays.

Profitez, ça va pas durer.

Marsault

Haut de page