Partager à toutes et tous (enfin ceux que çà intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Supersola - un panneau solaire transportable qui se pose au sol et qui se branche à une prise =)

Sympa comme idée.  J'adore le côté plug-and-play.

Je cite:

Le Supersola est plug and play, c'est-à-dire qu'il est automatiquement reconnu par le réseau électrique. Autre avantage : le système est modulaire, ce qui signifie que l'on peut interconnecter plusieurs panneaux entre eux (jusqu'à 3 sur la même prise électrique et jusqu'à 15, voire plus, directement à la sortie du compteur électrique). Et, en cas de déménagement, on peut emporter ses panneaux solaires avec soi et les réinstaller tout aussi facilement.

La version de base du Supersola est vendue 599 euros et mesure 1,86 x 1,16 x 0,43 mètre. Selon les données techniques fournies par le constructeur, le panneau photovoltaïque polycristallin bleu de 270 W peut offrir un rendement d'environ 240 kWh par an aux Pays-Bas et jusqu'à 400 kWh dans le sud de la France. Malheureusement, pour le moment, Supersola n'est disponible qu'aux Pays-Bas. La jeune pousse, qui travaille avec Engie pour se développer à l'international, vise ensuite la Belgique et l'Allemagne.

Supersola, le panneau solaire qui s'installe en 5 minutes

supersola-panneau-solaire modulable.jpg
futura-sciences.com

La vidéo:

Commentaires

1. Le dimanche, 28. janvier 2018, 11:24 par Dartus Francis

bonjour,

Très intéressé, mais comment les contacter pour éventuellement acheter ? je suppose qu'en allant sur place cela doit être possible

2. Le dimanche, 28. janvier 2018, 12:00 par Arfy

Comme dit dans l'article, malheureusement à cette heure:
Malheureusement, pour le moment, Supersola n'est disponible qu'aux Pays-Bas. La jeune pousse, qui travaille avec Engie pour se développer à l'international, vise ensuite la Belgique et l'Allemagne.