Partager à toutes et tous (enfin ceux que çà intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Cancer - adoptive celle therapy (thérapie cellulaire adoptive)

A new Hope.
Malheureusement ça n'a pas marché chez "tous les malades" (3 patients OK sur ???).  Le pitch

Pour chaque patient, l’équipe a séquencé les génomes de leurs tumeurs pour trouver des mutations, puis a testé des cellules immunitaires extraites des cancers pour identifier celles qui pourraient reconnaître les défauts. Ces cellules ont ensuite été multipliées pour en obtenir des milliards, en laboratoire, puis ont été réinjectées dans les patients, où elles ont pu attaquer les tumeurs.

Rosenberg a souligné que l’approche, appelée adoptive celle therapy (thérapie cellulaire adoptive), est une approche expérimentale, et que plusieurs autres patients ayant reçu les mêmes traitements n’ont malheureusement pas démontré de réponse positive. Cependant, Rosenberg a ajouté que les trois cas indiquent un « schéma » potentiel pour cibler un large éventail de tumeurs avancées des organes internes, y compris l’estomac, l’œsophage et l’ovaire.

Ces tumeurs représentent la grande majorité des 600’000 décès dûs au cancer, qui se produiront cette année rien qu’aux États-Unis. Selon Rosenberg, l’approche repose sur des mutations, et non sur un type de cancer spécifique. « Les mutations mêmes causant le cancer seront le talon d’Achille », explique-t-il.

Mais qui cherche trouve(ra)

Une nouvelle thérapie a permis d’éradiquer un cancer incurable chez trois patients

trustmyscience.com nouvelle-therapie-elimine-cancer-incurable-chez-trois-patients.jpg
trustmyscience.com