Partager à toutes et tous (enfin ceux que çà intéresse) ce que je note sur le net.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 28 juillet 2016

Marsaut vs "une" Bien Pensance du Net/rézossociaux

Caricaturiste, dessinateur de BD qui se dit lui même "tendancieux" (sa description "De l'encre et de la haine, bienvenue chez Marsault.").  Il a été éjecté/banni pendant une semaine suite à un dessin... et je partage son coup de gueule.  Vala.
Oui "tout est relatif" ... genre une vidéo de décapitation sans appel à le refaire ou autre trop cool c'est de l'info...

Note: je pense que "BREUM" va me rester longtemps en tête =)
Note 2: pu*bip* que ce .E me fait ch*bip*

Source:

Le texte en entier pour ceux qui ne veulent pas aller sur FB:

Mon dessin sur Pikachtouille a été supprimé, avec en prime une semaine de blocage sur le compte concerné, je suppose pour "homophobie", dans la mesure où un des personnages utilisait le mot "tafi**le". Oui, je mets des étoiles à la place des lettres, car j'appartiens à la catégorie des gens qui n'ont pas le droit d'écrire certains mots.

Alors vous allez me dire: "Arrête de te plaindre, Marsault. En France, personne n'a le droit de faire des blagues racistes, homophobes ou autres, y'a pas que toi, la loi est la même pour tous". Ah oui?

Prenons Charlie Hebdo.
Au lendemain de la tuerie d'Orlando, ils avaient sorti une couverture représentant Trump, se plaignant des "bougn**les qui viennent tuer nos tarlou**s". Tout ceux qui ont liké ce dessin disposaient sans doute d'assez de matière grise pour en apprécier le caractère totalement caricatural, et même moi ça m'a fait marrer (je fais ce que je veux). Dans les likes et les commentaires, j'ai même vu des Arabes. C'étaient donc des Arabes anti-Arabes et pro-Trump? Mmmmmoui, c'est sûr et certain, bordel.

La question, c'est "pourquoi quand Charlie Hebdo écrit bougn**le, tarlou*e, p*dé ou autre injure, ça passe, alors que moi on me censure immédiatement?"
Pourquoi? Parce que je suis "tendancieux". C'est à dire qu'on suppose, on imagine, on devine, que mon humour n'en serait pas et que j'aurai finalement les mêmes ambitions qu'Hitler, Charles Martel et le méchant dans Inspecteur Gadget réunis (au minimum, hein). En clair, si un de mes personnages, généralement un gros beauf en marcel, dit un truc raciste, ça veut dire que je roule pour le Front National et que je cherche à déclencher un génocide sous couvert d'humour. Il faudrait peut-être que j'affiche ma détestation pour la France, les flics et ma couleur de peau? T'as raison, va te faire enculer. 

Je ne blâme pas Charlie Hebdo, ils font leur boulot, c'est pas le sujet. Je cible cette bienpensance hypocrite de merde, à deux putains de vitesse, qui considère qu'une injure raciste est raciste ou humoristique selon la personne qui la profère ou l'écrit.

Au delà de Charlie, c'est la même mécanique. En gros, quand on est estampillé "antiraciste" ou "de gauche", on peut se permettre de dire bougn**le ou p*dé sans se faire traiter de nazi par Télérama et Médiapart, avec possibilité d'aller se faire sucer par la stagiaire du Grand Journal. On dit que c'est de l'humour, que c'est justement pour dénoncer le racisme et l'homophobie.
En revanche, quand on est estampillé "tendancieux" "réac" ou carrément "facho", ce qui est mon cas, c'est autre chose. Moi je ne rigole pas, forcément. Je souhaite l'anéantissement physique de tout ce qui est différent de moi, c'est plus qu'évident, ça saute aux yeux. Et les 210000 connards qui me suivent sont bien sûr des skinheads complètement abrutis qui n'attendent qu'un signal de ma part pour aller massacrer tous les arabes et les homos qui croiseront leur chemin. C'est clair, putain, qu'attendent les Nations-Unies pour me neutraliser, c'est dingue ça.

A traiter tout le monde d'homophobe, de raciste, d'antisémite ou de n'importe quoi d'autre, en permanence et pour un rien, vous faites méchamment monter la tension dans le pays.

Profitez, ça va pas durer.

Marsault

mardi 26 juillet 2016

Si il y en a encore qui doutent sur le vent qu'est le Boursicotage, Nintendo et Pokémon GO

C'est ballot, Nintendo n'est que "partenaire" (détient des actions) des sociétés qui possèdent la licence et éditent le jeu...
D'un point de vue "montage" ça donne, cf Wikipedia

Éditeur The Pokémon Company
Développeur Niantic
Distributeur Nintendo
Concepteur Dennis Hwang
Musique Junichi Masuda

Ceux qui vont "palper" ce sont les développeurs en preums à qui on achète le jeu sur les stores ( Niantic, Inc.), qui va payer une genre de redevance pour avoir le droit d'utiliser la licence Pokémon à The Pokémon Company.
Ensuite seulement Nintendo pourra récupérer des genre de dividendes (ou autres trucs/dénominations fiscales que je n'essaye même plus de comprendre ;) ).

Extrait de l'article ci dessous:

  Dans ce communiqué, Nintendo rappelle qu’elle ne possède que 32 % de la Pokémon Company et qu’elle ne pourra donc pas revoir ses objectifs financiers pour 2016 à la hausse : l’impact du jeu en réalité augmentée sur ses bénéfices sera « limité  ». Résultat, en une nuit, l’action de Nintendo a perdu 17 % de sa valeur.

... no comment.  Sauf peut être que l'argent c'est le nerf de la guerre.
Mais jouer aux grands manitous sur un truc

  • qui est soumis au sens du vent
  • et aux "bruits"
  • et à "je suis la troupe à la mode lemmings quitte à aller dans le trou",

boaf.
Mais bon, perso j'ai pas mieux comme solutions autre que de rester humain.

Source: SebSauvage

20 jours après, la bourse réalise que Nintendo n’a pas fait Pokémon Go
Julien Cadot Julien Cadot - il y a 22 heures - Business

Numerama-Nintendo-PokemonGO.jpg
numerama.com

Trembling tundra - un effet "gazeux" du réchauffement global dans la toundra

Wow, des bulles de CO2 et Méthane qui se créer sous le sol.  A en arriver à des explosions, cf le cratère dans le lien.

Source:

Trembling tundra - the latest weird phenomenon in Siberia's land of craters


siberiantimes.com

La vidéo:

Lire la suite...

dimanche 24 juillet 2016

Nicolas Quint - Assurance mobile, assurance inutile ? (ma découverte du monde de l'assurance affinitaire)

Dallas Assur-land, Ton univers impitoyable

Dallas Assur-land, Glorifie la loi du plus fort

Dallas Assur-land, Et sous ton soleil implacable

Dallas Assur-land, Tu ne redoutes que la mort

...

Bref, avant de notifier votre assureur d'un truc, allez voir un Avocat avec les clauses en tout petit que vous avez signées ;)

JE me suis aussi fait avoir un jour pour mon assurance "Maison" qui contenait, un truc du genre "animaux: assurance bris blablabla", sauf qu'ils n'ont jamais voulu me rembourser la casse de ma chienne MAIS SURTOUT qu'ils n'ont jamais voulu m'expliquer le pourquoi / à ce qui était écrit dans mon contrat ?  Et au téléphone la responsable m'a confirmé que si j'avais dit "ma fille a fait tombé le truc" au lieu de "ma toutoune a fait tomber le truc" ça aurait été OK...
Oui les assureurs doivent (sur)vivre aussi, mais c'est quand

Source:

Assurance mobile, assurance inutile ? (ma découverte du monde de l'assurance affinitaire)

Nicolas_Quint-AssuMobile.jpg
linkedin.com

jeudi 21 juillet 2016

Washingtonpost.com/graphics/national/police-shootings - 990 people shot dead by police in 2015

Il y a quelques jours, j'entendais un des polémistes sur une radio par rapport aux récents évènements où une personne de couleur (pffff, un Noir quoi) a été abattu après avoir lui même tiré sur des Policiers (blancs... j'dis pas qu'il n'y avait pas de flics Noirs, mais juste qu'il visait en théorie ceux blancs) dire en gros

j'ai lu sur un site qu'il y avait proportionnellement moitié moins de Noirs abattus par la polices aux USA par rapport au nombre de Blancs abattus...

s'en est suivi un général "mais non..." ... "pas possible ..." chez les autres polémistes.

Bref, comme d'habitude, mode *check the Sources Luke* et j'ai trouvé le site... sur le washingtonpost, avec des stats à la "mais c'est que c'est donc interdit en France de faire ça nan ?" raciales.

En jouant avec la carte on peut même voir la carte des tirs par états ... *fear*

Pour info, et aussi pour avoir une idée de ce pays de cowboy qui tire plus vite que leur ombre ou pas:
3.1 shootings per million people nationwide.
Rien trouvé d'officiel pour la France, juste ce PDF qui ne cite pas ses sources et qui donne entre 2000 et 2014, 127 tués.  Soient en moyenne 8.46 personnes par an, soient avec 66 Millions d'habitants:
0.13 shootings per million people nationwide.

Je vous laisse comparer ces 2 chiffres.

990 people shot dead by police in 2015

washingtonpost.com-police-shootings2015.jpg
washingtonpost.com

Quoi qu'on peut en dire de ces chiffres ?

Déjà oui, l'affirmation semble juste.

Et on peut se dire, en écoutant donc le polémiste à la radio:

M'enfin, pourquoi ils râlent les Noirs, il y a plus de blancs tués !!!

Mais il faut aussi IMHO se poser des questions:

Par exemple, quel est le pourcentages de Blancs aux USA / aux Noirs ?  Si on veut comparer jusqu'au bout.

Wikipedia dit:

Groupes ethniques (2010) :

Donc avec 308 745 538 habitants en 2010

USA - Tableau à la *bip* déjà pas bô de comparer 2015 et 2010 !
  Kills 2015 (total 990) % des tués % Population 2010
Blancs 494 49,8% 63,7%
Noirs 258 26% 12,6%
Hispaniques 172 17,3% 8,7%

Quoi qu'on pourrait en tirer de ce nouveau tableau ?  Qu'effectivement, il semblerait que les Noirs seraient proportionnellement avec ce tableau plus tué (berk, ça me fait mal d'écrire ça) que les Blancs aux USA.

Déjà, ça peut changer des point de vue ...
En effet, on dirait que la population Noire soit plus "touchée" proportionnellement.  Et suivie de près pas les Hispaniques.

Mais il faut aussi IMHO se poser des questions: bis

Il y en a des milliers d'autres questions à se poser à mettre en opposition avec ces chiffres et qui vous feront peut être changer d'avis: rien n'est Blanc rien n'est Noir (sorry Hispanique c'est pas une couleur...).

Tout est une question de point de vue, de chiffres croisés, de ce qu'on veut vous faire croire/gober.

Bref, il faut douter de tout, se poser des questions avant de finir dans le mur de l’extrême.

mercredi 20 juillet 2016

Autopsie de notre Opel Zafira, Deutsche "pas" qualität

Bon, ben après, dans le (pas) désordre ou presque pas

  • depuis l'été 2015
    • quand le réservoir de Diesel est en dessous de la moitié le ralenti commence à merder
    • en dessous du quart ou dans les bouchons, la Zafira a une FORTE tendance à se mettre en ALARME et s'arrêter
    • (trop cool sur l'autoroute)
    • le Turbo ?  Quel Turbo ?  Yapu...
  • je vais vous passer dans le Garage Opel les:
    • on change les bougies de pré chauffage
    • des durites
    • le code à payer de la secu de l'ordi
    • les mises à jours ou pas de la version du "BIOS" de l'ordi embarqué
    • (le tout payant)
    • les changements de leurs techos à qui il faut tout réexpliquer
    • leur système informatique OPEL qui "oublie" la voiture: "ah non monsieur, vous n'êtes JAMAIS venu chez nous" ... tu veux que je te les montre les 2500€ que j'ai déjà dépensé chez vous ces dernières années alors que je ne suis JAMAIS venu ??????
    • les "votre voiture n'a pas de problème, il n'y a pas de code d'erreurs dans l'ordi" ... et ce jusqu'à ce que je laisse la tinite à leur techos, qu'il rentre chez lui avec et qu'il tombe en passe sur l'autoroute ... et qu'il constate qu'après, à la lecture, ben il ne restait rien dans l'ordi ... il fallait être branché "en temps réel" pendant la panne ...
  • je cite au final les résultats des tests dans 2 garages OPEL officiels un à Perpignan, l'autre près de chez moi: ben mon pauvre monsieur, l'ordinateur nous dit "problème d'injection", et le mien d'ordi de diagnostique me dit pour cette panne "il faut changer tout le circuit d'injection". Le devis ?  Ah ben c'est une blinde !
  • Note à toutes et à tous: non ce n'est pas un problème de la vanne EGR !
  • J'en parle à mon gentil et très compétent garagiste de "quartier" qui me dit: ça c'est un problème physique pas logiciel.  Bilan des 3 passages chez lui
    • il détecte/trouve (en 2X) que la pompe dans le réservoir a des faiblesses
      • en 2x parce que la première pompe qu'il me remplace, matériel neuf Opel, ben elle a les mêmes faiblesse de poussées  (il a du sortir le réservoir avec la pompe et toussaH pour comprendre/constater)
      • la 2è fois, avec une concurrente, effectivement, c'est mieux, le Turbo est de retour !
      • En gros, plus de pb entre le 1/4 et la 1/2 du réservoir (sauf une fois dans un méga bouchon)
    • Bref, retour chez mon gentil garagiste en "recherche de panne"
      • là en rebranchant son ordi de "diag" et en allant forcer la lecture de tous les paramètres à la mano parce que bien évidemment, aucun log d'erreur de la panne ne reste dans sa mémoire
      • il me dit c'est bizarre, il n'y a AUCUNE pression qui passe dans votre pot d'échappement, comme s'il était bouché
      • (alors que promis sisi ça passe)
      • normalement, ça devrait être un voyant/panne, mais non, ça tourne =)
      • bref, il me change gracieusement les capteurs et les durite cramées responsable et me demande "d'essayer", mais il n'y croit pas trop ;)
      • (moi non plus)
      • Ben vi, en dessous du quart ou en poussant dans les tours, idem, mise en alarme de l'ordi et *paf le chien*
    • Retour une semaine chez le garagiste (que je loue au ciel par sa compétence, pugnacité, gentillesse etc...) pendant quelques jours
      • note: depuis le début il me prête gracieusement sa titine PERSO pendant qu'il garde la Zafira !
      • Il change TOUS les capteurs autour du moteur, de l'injection etc ... parce qu'aléatoirement ils donnent tous des chiffres zarbs...
      • ... mais le problème reste le même
      • il fait appels à des collègues, à son réseau, un Dieseliste de Paris qui vient voir, etc ...
      • il bosse le soir/la nuit PARCE QUE C'EST UN VRAIS GARAGISTE passionné
      • et il trouve que le problème vient de la "basse pression" ... cad le retour du trop plein de Diesel pas utilisé depuis le moteur/l'injection vers le réservoir...  cf lien plus bas pour les curieux comme moi qui veulent comprendre
      • Bilan ?  Ça ne marche toujours pas.  Il ne m'a rien fait payer et m'a dit que pour enlever la pièce, et juste l'envoyer en Diagnostique chez OPEL, il y en a pour 1500€ de taf...
      • Le problème: il est permanent mais ne se voit surtout que si le niveau est bas.  Il semble que le circuit de retour en vert sur l'image ci dessous, qui devrait être activé par la "basse pression" n'arrive pas.  Donc la pompe en bas (58) qui doit pomper + en théorie avoir le retour du carburant au final ne fait que ne fait que pomper.  Et si trop sollicitée ou si le niveau dans le réservoir est bas, vu que le retour manque il n'y a plus assez de Diesel qui remonte au moteur.
        Le garagiste avec le Dieseliste ont temporairement mis/forcé de la Haute pression dans le circuit Basse pression, et là tout était OK, ça retournait vers le réservoir même sur la réserve.  MAIS ce n'est pas viable... risque de casse / tendance *boum*.  Bref du jamais vu/diagnostiqué dixit les spécialistes.
  • Donc ... je vais changer de voiture =)

Et non ce ne sera pas une Opel.

Note: vive les garagistes, les vrais, et pas les techos qui ne savent plus que lire ce qu'un ordinateur leur dit de faire !

Ah oui le lien, parce que je voulais comprendre comment ça marchait et être moins con quand je regarde un moteur.
J'ai trouvé ce site d'un passionné avec l'explication du circuit basse pression pour un moteur Diesel "common-rail" (pas sûr que ce soit le cas 100% de ma Zafira vu que là c'est du PSA, mais ça y ressemble de mon point de vue).

Le site qui ne paye pas de mine: et dont je ne sais pas s'il est encore à jour mais dont je crois avoir compris les quelques explications/descriptions ;)

Et plus précisément la page sur le moteur Diesel PSA: philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdies3.htm

Encore bravo et milles merci à mon garagiste !
*respect*

PS: en sup' le vérin du coffre m'a pété au nez mode brumisateur d'huile, et le compresseur de la clim a lâché... si ce ne sont pas des signes çà ...

mardi 19 juillet 2016

Timo - D’où vient le vent ?

Chouette article, et l'image vient du site dans les commentaires qui montre en quasi temps réel ce qu'on a détecté comme vents dominants au sol.

Le lien: meteoblue.com/en/weather/maps/index, il y a 2 vues celle du vent donc (note: on peut choisir l'altitude !!!) et celle de la température (mode canicule today), le tout dans le menu en haut à droite.

L'article de Timo:

D’où vient le vent ?

meteoblue-vents.jpg
couleur-science.eu

lundi 18 juillet 2016

Pokémon GO, la vie, l'accès à vos données par Google/Niantic Labs vue par EMISOFT

Alors oui c'est marrant.
Non je n'ai pas essayé... pas d'iOS ni Android =)

Mais c'est bon à savoir/rappeler que nos zamies les applis Free le sont mais contre quelques brèches potentielles dans votre vie privée !
Il faut aussi rappeler que ce n'est pas parce que vous donnez le droit à une appli de lire vos emails qu'elle le fera ... en théorie... mais oui elle le peut et "on" peut se demander pourquoi ils en ont besoin, idem si c'est encore le cas d'envoyer des emails à votre place ?  Une réponse pourrait être envoyer une invitation à jouer à quelqu'un, ou la lire, ou pour échanger entre joueurs des trucs poké-machins...

Et pour le Titre "accrocheur" d'EMISOFT, c'est surtout si vous installez le jeu par des sites "tiers", cad pas par les voies normales parce que l'appli n'existe pas encore dans votre pays.
En plus c'est plus le cas à cette heure !  Mais c'est bon de le savoir: vous pouvez donner accès à plein de trucs via une appli sur votre smartphone/tablette préférée.

Et entre temps, pour Android ça a du changer si j'en crois le store avec la version du 13/7/2016:

La version 0.29.2 peut accéder aux éléments suivants :
Achats via l'application
Identité
  • rechercher des comptes sur l'appareil
Contacts
  • rechercher des comptes sur l'appareil
Données de localisation
  • position précise (GPS et réseau)
  • position approximative (réseau)
Photos/multimédia/fichiers
  • Modifier ou supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB
  • Lire le contenu de la mémoire de stockage USB
Espace de stockage
  • Modifier ou supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB
  • Lire le contenu de la mémoire de stockage USB
Caméra
  • prendre des photos et filmer des vidéos

 

Autre

  • recevoir des données depuis Internet
  • contrôler le vibreur
  • associer à des appareils Bluetooth
  • accéder aux paramètres Bluetooth
  • bénéficier d'un accès complet au réseau
  • utiliser des comptes sur l'appareil
  • afficher les connexions réseau
  • empêcher la mise en veille de l'appareil
  •  

Peut pas vérifier pour iOS, pas accès.

Pokémon GO ou comment donner aux pirates un accès direct à votre smartphone

EMISOFT-PokemonGO.jpg
blog.emsisoft.com

samedi 16 juillet 2016

Korben - après le bash sous Windows 10 anniversary update, l'environement X pour tantôt ?

Attention, c'est encore du bidouillage et l'aniversary update qui permettra toussahⓒc'est pour dans un mois (aout 2016).  Mais cool.

Note: OUI je sais si je veux Linux je n'ai qu'à m'installer Linux. 
J'en *chie* assez au taf merci avec des problématiques de Linux en install/dev et surtout en support clients.  Pas envie de reporter tous ces problèmes chez moi.
J'Aime mon Windows 10.  J'Aime mon Windows Mobile 10 et vala.

Source:

Unity et Xfce dans Windows 10

Korben-bashetCieWindows10.jpg
korben.info

vendredi 15 juillet 2016

MinutePhysics - Gravitational Waves Explained Using Stick Figures

Toujours bien expliqué (Anglais avec sous-titres), comme j'Aime.

Source:

Gravitational Waves Explained Using Stick Figures

La vidéo:

Lire la suite...

- page 1 de 87