Partager à toutes et tous (enfin ceux que çà intéresse) ce que je note sur le net.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Logiciel

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 12 février 2017

trendhunter - faceapp@iPhone - make them smile

Pfffffff ;)

L'appli "via Neural Networks" peut

  • faire un joli sourire à Trump
  • changer de genre
  • vieillir ou rajeunir (lifting inside)
  • etc...

L'appli sur iTunes là
A ceux qui essayeront, j'aimerai bien voir si c'est réussi (moi pas iPhone).

Source:

FaceApp Uses Neural Networks to Adjust Facial Expressions in Images

iPhoneFaceApp.jpg
trendhunter.com

openPSTD - Logiciel d'aide à la visualisation 3D de la propagation du son

L'idée c'est d'aider de voir comment modifier l’environnement pour qu'il absorbe le plus des bruits de la ville =)
Bon, il faut modéliser en 3D avant.

Le sisite du projet: openpstd

Source:

3D sound maps to help neighbourhoods 'absorb' noise

openpstd.jpg
ec.europa.eu

lundi 6 février 2017

Aerial - Apple TV Aerial Views Screen Saver for Windows 7, 8, 10+

Un petit screensaver bien sympa =)

Je vous conseille de cocher l'option "stocker en local les vidéos" sinon il les télécharge en streaming..

Source:

cDima/Aerial

Aerial_screensaver_pour_Windows.jpg
github.com

lundi 30 janvier 2017

MAJ - Les zimpots "contre" VLC parce qu'un site "pirate" propose d’utiliser VLC pour lire les vidéos...

MAJ - ah en fait les zimpots se rétractent sur Twitter =)
Ou presque, parce qu'ils demandent quand même à VLC de répondre...

Arriver à prouver qu'on n'a pas de contrat de "sponsoring" avec un site Warez/torrent ... wow. C'est pas plutôt l'inverse la méthode ? Et/ou faire une perquisition ou demander les zinfos bancaires...

Source:

Bercy demande des explications à VideoLAN pour un lien depuis un site torrents

NextInpact-BercyVsVLC.jpg
nextinpact.com

jeudi 12 janvier 2017

Université Georgia Tech (États-Unis) - le prof d'info a utilisé une IA comme un de ses assistants

=)

Dixit l'article, certains de ses étudiants ont eu des doutes ... mais bel exercice en aveugle.
Bref, un chatbot qui a été entrainé à répondre à des étudiants sur des questions surtout administratives.

Source:

Des élèves trompés par une intelligence artificielle pendant tout un semestre

humanoides.fr.et-si-votre-tuteur-scolaire-etait-en-realite-un-robot.jpg
journaldugeek.com

Image tirée de l'article cité par le JDG

dimanche 8 janvier 2017

Freeware - Algodoo, un logiciel de rendu physique sympa à utiliser =)

Faudra que je montre à Nathan pour qu'il s'amuse =)

Perso, rien qu'avec le tutorial intégré j'ai bien accroché.

Source:

Learn how to use Algodoo

Algodoo.jpg
algodoo.com

La vidéo:

Lire la suite...

lundi 2 janvier 2017

Korben - Blackbird – Un outil pour récupérer des performances, de la vie privée et de la sécurité sous Windows

Attention, *disclaimer*, jouer avec la base de registre ou les services c'est à vos risques et périls...
Ça peut aider, mais bon... faire réparer les mauvais effets par le voisin "ingénieur informaticiennnnnnnnnnnn" c'est généralement plus dur.

Pour ceux qui trouvent que leur Windows 10 est trop ... ben pas assez... euh en fait ... bon, ben lisez la bonne parole, croyez, croissez et faite passer (la bonne parole) ;)
Note: perso pas essayé, mon Windows 10 *rox*

En plus direct: getblackbird.net

Source:

Blackbird – Un outil pour récupérer des performances, de la vie privée et de la sécurité sous Windows

BlackBird.jpg
korben.info

lundi 26 décembre 2016

Korben - Last chance - tenter de sauver un disque dur avec Testdisk

Rappel: le MEILLEUR moyen de sauver ses données c'est tout de même de les sauvegarder ré-gu-liè-re-ment.

L'idée là c'est que si un disque ne veut plus, ne semble plus vouloir démarrer, ben en le branchant sur un autre ordi (demandez à votre INGÉNIEUR INFORMATICIENNNNNNNN préféré) il se peut qu'on puisse encore lire quelque chose dessus avec ce logiciel (TestDisk) que Korben a testé pour sa moman =)
Note: si le disque est crypté... ça va être dur dur

Réaliser l’image d’un disque dur avec Testdisk

TestDisk.jpg
korben.info

jeudi 15 décembre 2016

Framasoft : des « Chatons » armés de logiciels libres pour contrer Google

Hop et en plus soutenez les c'est "66% déductible des zimpots" !

Source:

Framasoft : des « Chatons » armés de logiciels libres pour contrer Google

Framasoft.jpg
lemonde.fr

mardi 13 décembre 2016

speedcrunch, la calculette open-source freeware

Essayée et adoptée !

J'adore les variables (blabla = 8), ou les trucs du genre écrire (50 hour + 45 minute) oui c'est en anglais et pas correct grammaticalement.

Manque juste, à mon avis, un côté graphique (afficher la fonction machin)

SpeedCrunch

SpeedCrunch.jpg
speedcrunch.org

- page 1 de 35