Just smile and take a deeeeeeep breath ;)
Source: Korben

La vidéo:
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
dimanche, 24. janvier 2021
vendredi, 22. janvier 2021
Par Arfy le vendredi, 22. janvier 2021, 17:49 - Impressionnant
Ce genre de news sur la communication instantanée quantique, ça me fait toujours penser aux cristaux dans "La transe du cristal" (de Anne McCaffrey) en 3 tomes, jolie saga/cycle que je ne peux que vous conseiller.
Dans ces romans, on utilise des cristaux pour communiquer instantanément entre systèmes solaires pour les plus purs/rares. Bon on en est pas encore là ;)
Cristal ou pas, moi j'en reste à "explosion de mon cerveau" sur comment intriquer des photons à distance et utiliser ça potentiellement pour envoyer des données, je cite
Des photons intriqués ont été envoyés entre deux drones volant à un kilomètre l’un de l’autre, démontrant la faisabilité d’une technologie qui pourrait former, dans le futur, les éléments constitutifs d’un Internet quantique. Les réseaux quantiques sont beaucoup plus sécurisés que l’Internet classique existant, car toute tentative d’écoute modifie l’état des photons, alertant le destinataire d’un acte malveillant.
jeudi, 21. janvier 2021
Par Arfy le jeudi, 21. janvier 2021, 11:33 - Impressionnant
Bon j'avoue, il est plus courant de mettre son iPhone 12 dans une poche de veste (ou s'endormir avec sur son torse) qu'avec tout autre chargeur sans fil.
Mais la démo (sous surveillance) est flagrante.
Bon, n'importe quel truc qui envoie "du jus" électromagnétique, ça va aussi risquer de perturber un pacemaker.
Note: sur l'image on peut lire "SUSPENDED - Magnet Present", bref, j'arrête il y a un champ magnétique dans le coin...
mercredi, 20. janvier 2021
Par Arfy le mercredi, 20. janvier 2021, 14:26 - Mais comment c'est fait ?
Toujours intéressant !
mardi, 19. janvier 2021
Par Arfy le mardi, 19. janvier 2021, 11:43 - General
Le pitch de l'article:
A noter qu'ils ne sont pas encore "miniaturisables".Médecine, génie civil, télécommunications, gestion des ressources naturelles... Les capteurs quantiques, qui offrent à la fois une sensibilité et une précision uniques, s'apprêtent à révolutionner la détection dans de nombreux domaines.
lundi, 18. janvier 2021
Par Arfy le lundi, 18. janvier 2021, 18:16 - Gadget du moment
La version massante ... un petit *neeeeeed* pour mon dos ;)
bon, faut les sortir les 6 000$ ... et donc du côté de CNET
(il y a d'autres trucs marrants sur le lien CNET, dont la machin façon tube poilu qui ronronne)
dimanche, 17. janvier 2021
Par Arfy le dimanche, 17. janvier 2021, 16:37 - General
Qui ne veut pas croiVre, ne croiVra pas
Je cite:
Alors j'en sais rien, j'ose espérer qu'effectivement ces infos resteront privées.La confiance de nos utilisateurs est essentielle, et nous continuerons à investir pour assurer au mieux la sécurité et la confidentialité de vos données. Nous vous en donnerons toujours le contrôle et resterons transparents sur ce que nous collectons et nos motivations. Google continuera à protéger la vie privée des utilisateurs Fitbit et a pris une série d’engagements avec les régulateurs mondiaux, confirmant que les données sur la santé et le bien-être des utilisateurs Fitbit ne seraient pas utilisées pour les publicités Google et qu’elles resteraient séparées des autres données des publicités Google. Google a également confirmé que les utilisateurs Fitbit pourraient continuer à se connecter à des services tiers s’ils le souhaitaient. Cela signifie que vous pourrez toujours connecter vos apps préférées de santé et de bien-être à votre compte Fitbit. Ces engagements et d’autres pris par Google renforcent notre conviction que Google est un partenaire idéal qui continuera à donner la priorité à nos utilisateurs et nous aidera à poursuivre notre mission d’améliorer la santé de tous dans le monde.
mercredi, 13. janvier 2021
Par Arfy le mercredi, 13. janvier 2021, 18:41 - Mais comment c'est fait ?
Par Arfy le mercredi, 13. janvier 2021, 08:47 - Journal des bonnes nouvelles
La priorité chez les grand brûlés par exemple, c'est de mettre en place une membrane protectrice qui remplace la peau, le temps qu'elle se reconstitue ou quand c'est impossible, des greffes. Là c'est un dispositif pour des plaies superficielles. Je cite:
À la manière de Spiderman lançant ses toiles, le praticien n’aura qu’à se saisir de cet appareil en forme de pistolet, cibler la brûlure (à l’aide d’un petit viseur laser), puis appuyer sur la gâchette (qui active le processus de filage) pour pulvériser les nanofibres de peau artificielle sur la zone concernée.
Comme on peut le voir sur les images (en fin d’article), le système fonctionne avec des ampoules de polymères en solution à usage unique. La brûlure est recouverte d’un film ultra mince de peau artificielle, respirant, et qui recouvre parfaitement la zone ciblée sans sensation de compression pour le patient. Ce pansement d’un nouveau genre reste en place pendant des semaines. Une fois que la nouvelle peau est régénérée, généralement entre deux à trois semaines (selon le temps de guérison de l’individu), le pseudo bandage se décolle de lui-même.
La vidéo:
mardi, 12. janvier 2021
Par Arfy le mardi, 12. janvier 2021, 11:34 - Journal des bonnes nouvelles
L'eau, et son accès dans la bande de Gaza (à la mode Star Wars).
Bon à voir aussi si la production peut suivre les besoins *hope*.
La vidéo AFP:
« billets précédents - page 1 de 268