La garantie "installateur", le retour

Là c'est avec ma cuisine ... elle est superbe, marche très bien maintenant mais ... il y a un mais ...

Pour rappel de toute l’affaire :
  1. Quelques semaines près installation de ma cuisine (septembre 2007), première constatation, des traces de rouille sur la porte du lave vaisselle (d’après le vendeur et ses appels à Bosch c’est, dixit lui, IMPOSSIBLE)
  2. Autre demande : impression que la hotte n’aspire pas correctement (cf plus loin on va passer sur le problème), la vapeur ou fumées, la contourne sur le devant.
  3. Vasque de droite : le bouchon amovible ne bouche pas bien, de l’eau s’écoule (d’après le vendeur et le fabricant, il n’est pas possible que ce soit le cas, depuis des années qu’ils sont vendus çà ne s’est jamais vu)
  4. Vasque de gauche : le mitigeur Franke ne reste pas dans la position où on aimerait qu’il soit (je passe sur les nombreux coups de fils, messages, jusqu’au courrier AR pour qu’enfin le poseur repasse ; je vais me répéter, mais d’après le vendeur et le fabricant le problème n’a jamais été constaté sur le produit) ; 2è problème le bouchon « tombe tout seul et bouche » facilement l’écoulement sans toucher le bouton/levier de commande.

Résolution point par point :
  1. Après quelques appels au vendeur, il m’a demandé d’appeler Bosch. Après avoir BIEN insisté (rappel: ce n'est plus le fabricant qui assure le support directement !), un technicien est venu à la maison et a constaté le problème et a DIRECTEMENT remplacé la porte. Merci encore de la part du vendeur de persévérer dans « c’est impossible ». Merci au professionnalisme de BOSCH.
  2. Le même technicien a regardé la hotte et a estimé qu’elle était posée trop haute / aux feux et que les feux étaient eux trop en avant. J’ai donc transféré ses remarques au vendeur, qui m’a dit que les techniciens de chez Bosch n’étaient pas compétents. J’ai passé sur le problème n’ayant pas envie de tout casser (plan de travail, carrelage, …). Quand on a besoin de cuisiner avec la hotte, on met les casseroles sur les feux du fond !
  3. Après de multiples échanges verbaux, je suis aller voir DIRECTEMENT le patron du vendeur qui a procédé à un échange du bouchon, depuis plus de problèmes. Encore merci.
  4. On va aussi passer sur ce problème, j’ai franchement plus envie de continuer à m’adresser au vendeur, on va en rester là.

A bon entendeurs ... le nom/adresse du cuisiniste à éviter sera transmis par demande mail !

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