Laver un peu plus ecolo ?

Il m'arrive de lire le site de Elle.fr et j'y ai trouvé un article intéressant surle vinaigre blanc et ses utilisations possibles.

Donc dans un premier temps le lien vers l'article: http://www.elle.fr/.../faire-le-menage-sans-polluer/le-vinaigre-blanc/... et un autre article sur mon bon vieux site radin.fr, http://www.radins.com/conseils/vinaigre-blanc-puissant-ecologique-et-bon-marche_260.html.

Notre ami le vinaigre blanc est le produit l'acétification de l'alcool de betterave et peut remplacer pas mal de choses.  Je cite:

Out les produits ménagers toxiques et polluants. In les « trucs » de grand-mère écologiques et économiques. Quelques basiques à ressortir absolument.

Par Laure Leter.

Antiseptique, détartrant, dégraissant, antifongique, désodorisant, c’est LE produit naturel indispensable qui remplace presque tous les produits d’entretien. Fabriqué à partir d’alcool de betterave, il est incolore et, surtout, pas cher. En revanche, il faut s’habituer à son odeur un peu âcre…

Où le trouver ?
Dans tous les supermarchés, au rayon des huiles (autour de 0,60 €le litre).

Comment l’utiliser ?
- Dans un vaporisateur, mélangé avec de l’eau, pour laver les carreaux.
- Porté à ébullition 10 minutes, pour enlever les traces de brûlé dans une casserole.
- Dans le bac à adoucissant de la machine à laver, pour désodoriser et assouplir le linge (qui sentira le frais, pas le vinaigre…).
- En produit détartrant pour les éviers, les robinets, les paravents de douche, les toilettes, mais aussi les verres, les cafetières, les bouilloires…
- Sur une éponge, pour désinfecter le réfrigérateur.
- Dans le lave-vaisselle, en remplacement du liquide de rinçage.

Bon récurage !

Haut de page