Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La FAGE a gagné les CROUS - kezako ?

Tout le monde n'a pas été étudiant entre 1989 et nos jours et n'a pas été dans les associations, élus au CA, CEVU des Universités, élus dans les assos, etc ...

Certains d'entre vous connaissent mon passé associatif, de ma filière de Math-Info à la FAGE dont j'ai été le trésorier : http://www.fage.org

Donc la FAGE, c'est quoi ? Je cite:

La FAGE est une organisation représentative au sens de la loi du 10 juillet 1989. Elle est reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle est aujourd’hui, par la taille de son réseau et par l’étendue de ses activités, la première organisation étudiante.
La FAGE a été créée en 1989 par plusieurs fédérations de ville et de filières dans le but de donner au mouvement associatif une représentation nationale.Elle est reconnue depuis novembre 1997 comme association de Jeunesse et d’Education Populaire par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

La FAGE représente le mouvement associatif étudiant indépendant. Via la FAGE, les associations étudiantes bénéficient d’une reconnaissance institutionnelle nationale et d’un outil fantastique pour se faire entendre et mieux s’organiser sur le terrain.

Et bien, ma "fédé", l'AFGES (http://www.afges.org/fr/articles.php) où je siège encore au conseil d'administration, et qui est membre fondatrice de la FAGE, a gagné hier les élections CROUS devant les syndicats étudiants politisés.  Yeaaaaaaaaahhhhhhhhhhh de plaisir.  C'est chouette de pouvoir bosser en toute intelligence avec des gens de droites, du centre, de gauche, de mars, du paradi et de l'enfer !?!?!

Voilà, c'est tout !!!

Commentaires

1. Le lundi, 29. mars 2010, 09:35 par Catseyes

ouais !!! c'est la bonne année : pareil au CROUS de LYON SAINT-ETIENNE !!
"La liste "Inter-asso et étudiants indépendant" est arrivée en tête des élections au Crous de Lyon-Saint-Etienne."
http://www.mlyon.fr/44686-le-result...