Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

<<Insoutenable>> le nouveau clip de la sécurité routière

A ne pas mettre devant tous les yeux ... très très réaliste histoire de donner un bon coup dans la fourmilière.  Encore faut il qu'il soir vu par ceux ciblés, en effet il ne sera pas diffusé normalement sur les chaînes généralistes ...

Site: (la vidéo sur le site ou plus loin)


http://www.securiteroutiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3573

Je cite :

« Insoutenable », c’est le titre du nouveau film de la Sécurité routière diffusé dès aujourd’hui. Nous vous invitons à le voir en cliquant sur la vidéo ci-dessous. Ce film est conçu comme un puzzle haletant qui place le spectateur en état de choc.

La Sécurité routière s’adresse directement aux jeunes. Elle le fait donc, pour la première fois, exclusivement sur Internet avec ce film coup de poing dont le paroxysme est atteint avec un accident tragique qui survient en pleine euphorie après une soirée trop arrosée entre amis.

L’objectif, au travers de cette histoire implacable qui donne à voir des destins fracassés, est de provoquer une prise de conscience du risque que représente le fait de conduire en état d’ivresse et de monter dans une voiture pilotée par une personne qui n’est plus maîtresse d’elle-même.

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes*. Chaque semaine, 7 jeunes âgés de 18 à 24 ans perdent la vie sur les routes de France dans un accident lié à l’abus d’alcool et plus de 27 sont blessés. Les vendredis, samedis et dimanches représentent 56 % des décès des 18/24 ans dont 63 % ont lieu la nuit. (*Source : Inserm, CépiDc - Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès.)


ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Reste que quand on est assez alcoolisé, la raison s'en va ...

Commentaires

1. Le lundi, 7. juin 2010, 14:17 par Pierre

Pas mal, mais trop long pour être accrocheur ou percutant.
J'ai plus l'impression que ça fait la promo du boulot des pompiers et des flics.

J'avais bien aimé la campagne de sécurité routière de Bangalore : http://www.trendsnow.net/2010/04/ba...

Ou mieux encore, cette campagne britannique en slow-motion, pour le porte de la ceinture : http://www.youtube.com/watch?v=h-8P...