Je m'en souviendais plus : IILaR (l’International Institute of La RACHE)

Mouarf, j'avais oubli" ce site, merci à JuGlien !  Par là : http://www.risacher.com/la-rache/ ou la méthode de programmation à La RACHE (très agile si on fait bien ses étirements) universellement utilisée.

Quelques extraits :

Le but de l’IILaR est de promouvoir la méthodologie de La RACHE. La RACHE, solution globale de génie logiciel, est un ensemble de techniques, de méthodes et de bonnes pratiques décrivant - des spécification à la maintenance - comment produire du logiciel dans des conditions à peu près satisfaisantes et approximativement optimales.

Nous ne prétendons certes pas qu’il s’agisse d’une nouvelle méthode révolutionnaire, bien au contraire : La RACHE est mise en pratique depuis les débuts de l’informatique par de nombreux particuliers, étudiants et entreprises. Il semblerait même que la métempsychose récurrente du concept de la Rache soit intrinsèquement axiomal chez certains grands éditeurs. Cependant, nous considérons que cette méthode nécessitait une formalisation ainsi qu’une normalisation rigoureuse afin d’être enfin utilisée fièrement et officiellement.

Cycle typique d'utilisation de La RACHE


Exemple de process conforme à La RACHE :

Haut de page