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MAGLEV train capable of 3,500 km/h High Speed magnetic levitation train.
Korben - le TTTTTTTTTTGV par les Chinois
3.500km/h qu'ils disent dans la vidéo ... j'imagine le mur du son ... au niveau du sol ...
Et 1.200 km/h pour la news en Chine: http://china.globaltimes.cn/society/2011-01/618776.html
Source:
(source image : http://www.japonation.com/actualites-japon/maglev-tokyo-osaka-en-67-minutes-mais-pas-avant-2045-6932)
http://www.korben.info/tttttgv-le-train-a-tres-tres-tres-tres-tres-grande-vitesse.html
L'idée est bonne : la suspension magnétique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A0_sustentation_magn%C3%A9tique) donc moins de frottements ... par contre il vaut mieux avoir de sacrés aérofreins et j'en passe ;)
A priori d'après Korben les américains et les Suisses bosseraient sur l'idée de faire circuler un train avec quasiment pas de frottements dans un tunnel maintenu sous vide d'air ... mais bon faut y arriver (au vide) ;)
Là ce serait théoriquement un peu plus vite: 20.000 km/H ...
1 De Falco -
Quelque soit le projet, la principale résistance est celle de l'air.
Donc l'idée est de faire circuler les trains dans des tunnels sous vide d'air. Et dans ce cas il n'y a pas de problème de mur du son.
Les suisses ont abandonné leur projet de métro basé sur ce principe faute de financement (donc de rentabilité).
http://www.swissmetro.ch/fr
2 De Romain Niamôr -
Le problème avec ce genre de vitesses c'est que c'est pas franchement exploitable. Les distances d'acceleration et de freinage sont tellement longues que les vitesses maxi ne seront probablement jamais atteintes ^^
3 De Arfy -
@Falco :
* en suspension magnétique, ils parlaient de 1200 km/h,
* je disais dans le post "j'imagine le mur du son ... au niveau du sol ..." c'était en rapport avec la suspension magnétique
* et le mur du son est à 1224 km/h, donc on s'en rapproche ;)
4 De TiShaton -
Beau projet !
D'après ce que j'ai compris, la principale raison qui a provoqué le manque de moyen de SwissMetro c'est que aucun investisseurs ne se voit monter dans un train sans chauffeur ni fenêtre qui avance a 1200Km/h...
5 De Arfy -
Au vu des vitres des TGV qui cassent "facilement" en cas de croisement à grande vitesse et projections (glace, pierre, ...), je comprends qu'ils aient prévus des transports sans vitres ...
Et pour le côté "sans conducteur", c'est un peu bête parce qu'avec ou sans, si çà dérape, dur dur de s'arrêter.