Stress test des disques dur SSD par presence-pc.com

Il est dit que les SSD ont une durée de vie médiocre ... bref, comme tout dans la vie, les "on dit" peuvent vous gâcher la vie future ...

Presence-PS / Tom's Hardware ont donc lancé un stress test qui dure ... et ils en sont à l'étape 4:

Pour le test, nous écrivons donc en permanence depuis le 20 décembre en copiant des fichiers de 1 Go lus sur un Velociraptor et en les effaçant ensuite. Le SSD est remplis et nous atteignons dans ces conditions environ 5 To de données écrites par jour. Compte tenu du fait que les constructeurs considèrent qu'un utilisateur moyen écrit entre 2,5 Go et 10 Go par jour, on est largement au dessus de la normale.

Aujourd'hui, nous avons presque écrit 250 To (245 370 Go environ) et l'usure moyenne de notre SSD n'est que de 4 561 cycles. Selon les informations SMART, l'usure maximale est de 5 266 cycles (au-delà de la résistance annoncée des puces 34 nm). En pratique, le SSD fonctionne toujours parfaitement, la capacité n'a pas bougé et le SMART ne donne aucune erreur.

Par là


http://www.presence-pc.com/actualite/duree-vie-ssd-42351/

A savoir qu'il existe des algos sur ces disques qui font que le disque essaye d'écrire le moins souvent au même endroit pour ne pas "fatiguer" la Flash ... vu qu'en théorie la Flash ne peut être écrite qu'un certain nombre de fois avant de lâcher, ce qui donnait la mauvaise réputation de "durée de vie" aux SSD.

Haut de page