Le mythe des lunettes à rayon X revisité avec les térahertz

Il serait possible de voir à travers les vêtements et les murs grâce à des émetteurs d'ondes dans la fréquence des térahertz. Ci joint le bande des fréquences:


La bande de fréquence des térahertz s’étend entre 100 GHz et 30 THz. Elle se situe entre les fréquences radioélectriques des micro-ondes et celles de l'infrarouge. Ce sont les rayons T. © UT-Dallas

Je cite: Ces rayons, comme les ondes radio, pénètrent les matériaux non conducteurs, comme la peau ou les vêtements mais, contrairement aux rayons X ou aux micro-ondes, sont peu énergétiques et non ionisants. Ils ne présentent donc, à priori, pas de danger pour la santé.

Euh, c'est pas conducteur la peau ???

Pour finir: « Travailler à partir de CMOS pour créer notre puce ne coûte pas cher. Mais surtout en la combinant à un émetteur au dos d'un téléphone portable, celui-ci se transforme alors en un dispositif portatif qui permet de voir à travers les objets ». Le professeur est même impressionné par le potentiel de l’invention de son équipe, « il y a tellement de choses que l’on pourrait faire et auxquelles nous n’avons pas encore pensé…».

Je les rassure, il y en a plein d'autres qui vont penser pour eux ... même s'ils ont bridé le dispositif à une portée de 10 cm pour le moment ;)

Source:

Donc si vous voulez ne pas être à poil (nan pas toi Poil), portez de l'allu !

Haut de page