Bientôt fini les têtes d'impression à nettoyer ?

Inspiré de l’œil humain sur lequel est déposé une fine couche grasse (je ne savais pas) pour empêcher le dessèchement, j'espère que ce système aidera tout un chacun qui râle une fois tous les 2 mois quand il rallume son imprimante à jet d'encre pour imprimer une photo et qui est obligé de lancer 5 fois le nettoyage des buses pour arriver à imprimer un truc correct !!! ;)

L'idée donc: une bulle liquide va "boucher" le petit trou de la buse quand l'imprimante n'est pas utilisée ... donc en théorie l'encre ne va pas sécher !

Source:

Imprimante : un système antidessèchement, inspiré de l’œil humain



Sur ce schéma issu de la publication technique des chercheurs de l’université du Missouri, on voit une vue en coupe du système de protection de la buse d’une tête d’impression. La figure (a) représente le système en position ouverte (« open state »). Au centre, le réservoir conique contient l’encre (liquide bleu) qui est éjectée sous forme de goutte (« ejected droplet »). Les électrodes qui stimulent la goutte d'huile (sur la droite) sont représentées en jaune et rouge et protégées par un film hydrophobe (« hydrophobic coating layer »). En position fermée (fig. b), on distingue la goutte d’huile silicone (« thin liquid film ») qui vient obstruer l’orifice de la buse pour le protéger de façon hermétique. © Jae Wan Kwon, Riberet Almeida, University of Missoury


futura-sciences.com

Merci !!! *cri du cœur OFF*

Haut de page