MISS - Un manuel pour arriver à faire ce que vous devez finir

Marrant, logique, pas mal écrit et pas obligatoirement applicable qu'à l'informatique !

Manuel informatif simple et stupide


dizplay.idleman.fr

La présentation de MISS :

Miss (Manuel informatif simple et stupide) n'est pas une méthodologie, mais un agglomérat de micro conseils qui vous permettront à vos projets d’aboutir de manière simple et pertinente.

Miss tire ses fondements de concepts et de méthodologies existantes comme Agile, KISS, Getting Real... et tire sa force de sa simplicité de compréhension comme de son esprit de synthèse.

Bien que MISS soit initialement conçue pour être pratiquée en informatique, elle peut être appliquée à tous types de projets, personnels comme professionels (ex: réussir son régime).


A tous moments de l’année (mais surtout vers le début, complètement avinés que nous sommes), nous nous fixons des objectifs, nous prenons des résolutions, bref nous nous fixons un(plusieurs) projet(s).

Il peux s’agir d’un projet personnel (perdre du poids, trouver l’âme sœur, renouer avec un proche…) comme professionnel (Gagner plus d’argent, finir le dossier “X”, plomber la tête d'un collègue…).

Le soucis avec ce genre de projets... hé bien disons le franchement, c’est que très peu aboutissent….

Il existe pourtant des tas de bouquins à la fnac et sur le net et moûltes méthodologies complexes pour se “manager” de façon à atteindre la réussite (rien que pour l’informatique : PMI, Agile, ITIL…) seulement voila : c’est long, c’est rébarbatif, et ce n’est pas toujours applicable dans votre vie ou dans votre entreprise.


C’est la que MISS entrez en jeux…

Mon idée était au départ de réunir les concepts “généraux” communs à toutes ces méthodes et à les synthétiser en un micro bouquin simple a lire et a retenir (une sorte de méthodologie pour les grands enfants que nous sommes).

J’ai donc commencé un petit “Ebook” (ça fait pompeux de dire ça vu les trois lignes d’html que c’est mais bon..) regroupant des petits conseils sous la forme :

1 page = 1 conseil = 1 image + 2 court paragraphe (+ 1 exemple).

Haut de page