Éducation sexuelle : en France, on n'est pas les seuls à tâtonner !

Bon déjà avec "tâtonner" on peut être graveleux ...
Ensuite les "Nadine" et assimilé(e)s, passez votre chemin.  Ce n'est pas la peine de s'énerver entre Adultes consentants ou pas.

Et les sites d'aide au proxy pour Entreprises, NON je ne suis pas un site/blog de gaming, s*x, p¤rn, ... ce sont juste des Tranches.
Je dis çà parce qu'on m'a signalé que "j'étais" bloqué par certains proxy d'Entreprises ... soit c'est à la limite du Travail, mais bon, faut pas abuser.

Revenons à notre sujet:

L'Éducation sexuelle des petits et tout petits ... bref du gênant pour parents, profs, enfants, ...

Des "ont dit" de récré souvent TOTALEMENT faux: je me souviens encore au collège du "les Hommes ont une limite max d'éjaculation ... FAUX faire gaffe !!!".  Ça m'avait marqué (pas longtemps) ;)

Alors on a l'exemple Suisse TRÈS TRÈS cru et, je pense, un peu tôt ou pas.  Je cite:

Suisse : la "Sex Box" qui fait scandale


À Bâle, en Suisse, un dispositif ultra moderne a été mis en place pour l’éducation des écoliers, à partir de 4 ans. Ce qui fait scandale dans le "Plan d’enseignement 21", c’est le matériel prévu : un kit au doux nom de "Sex Box", contenant un pénis en bois, un vagin en peluche et des poupées (roses pour les filles, bleues pour les garçons, évidemment...).

 

D’après le "20Minutes" suisse, la notice propose aussi aux enfants "de se masser mutuellement ou de se toucher avec des sacs de sable chaud. Le tout sur de la musique douce". Parler de sexe tôt, et de manière ludique, ok. Mais de là à se tripoter tous en choeur sur les conseils de la maîtresse, c’est peut-être un peu perché...

Source:

Éducation sexuelle : en France, on n'est pas les seuls à tâtonner !


Verriez-vous votre bambin câliner ces peluches aux formes équivoques ?
(issues de la ""Sex Box" en Suisse)
nouvelobs.com

Ce que j'en dis / pense ...

  • j'en reviens à ma Maxime: On peut user de tout mais pas en abuser !
  • faut pas forcer un gosse à en parler
  • "les roses et les choux" ou "les abeilles et les Fleurs", ben çà pique pour les premières et pour les autres ... l'image est nulle
  • à partir du moment où un enfant pose des questions, ou se fait plaisir, "on" peut commencer à se faire des sueurs "comment je vais lui expliquer çà ?"
  • Au Mississipi, USA : des cours d'Abstinence.  Mouarf
    • déjà faut expliquer s'abstenir de quoi ?
    • le quoi entraîne le comment ?
    • l'interdiction arrive à l'envie de transgresser et hop !
  • L'intégrisme: le s€x c'est généralement Maaaaal ...
  • pour les cathos, marrant de se faire expliquer par un gars qui a fait vœux d'abstinence que l'Amour physique c'est honteux.
  • pour les autres religions, désolé, je ne connais pas ;)
  • Mais de base, je pense qu'un intervenant extérieur aux profs et Parents c'est plus "acceptable" pour tout le Monde. Avec un jeu de questions anonymes sur papier et réponses et partages ensuite.

Mais je me trompe certainement pour plein de Monde.

A vos clavier pour vos critiques et suggestions !

Haut de page