Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Maitre Eolas - 2 billets sur le mariage pour tout et tous

Tout pour "tout ce qui va autour"

Tous pour ... ben tous ...

Certains me connaissent depuis longtemps ... et le fait que j'ai beau être un "mec", je sais ce qu'une femme peut ressentir quand on reçoit un contact non désiré (main aux fesses, dans les cheveux, ...) d'un sexe ou de l'autre ... surtout du mien, que ce soit bien fait ou pas.  J'en rigole maintenant, mais à l'époque ça me turlupinait de temps à autre ... et je comprenais ce que voulaient dire mes amies en "purée, c'est vraiment un(e) gros(se) lourd(e)".

Revenons à ses posts, peu long à lire MAIS indispensable pour avoir des billes dans un sens ou dans l'autre.

Perso je campe encore sur mes positions:

  • un mariage pour tout OUI, mais pas appelé "mariage" ... désolé PERSONNELLEMENT sémantiquement parlant un mariage pour moi (hop redondance) c'est entre une femme et un homme.  Qu'un couple non mixte ait les mêmes droits légaux, OK, 100, 1000, 10K % OK.  Mais j'aimerai qu'on trouve/invente un autre mot.  J'ai cherché en Latin, mais pas trouvé ;)
    Note: oui je sais, pas fait exprès, un ex Président de notre république a le même avis que moi ...
  • côté enfants, adoption, filiation, ... que tout reste comme c'est actuellement ... le 2è article de Me Eolas m'a conforté dans ce sens.
    Ça peut déjà marcher tel quel ... et ce tant qu'on interdira des manipulations à la "je créé la vie comme bon me semble à partir de 2 femmes, 2 hommes, 1 humain mixé à autre chose", pour moi nos Codes semblent suffisants et un enfant, qu'on le connaisse ou pas, aura un père géniteur et une mère génitrice, puis potentiellement des adoptants simples ou "pleins" ;)
  • Côté procréation assistée ... très très indécis sur le sujet ... déjà si les hommes pouvaient enfanter, il y aurait plus d'égalité.  MAIS ça ne marche pas comme ça n'en déplaise ...
    Je laisse ma confiance en la sagesse de certains décider pour moi.

A vos lunettes pour lire sa Belle prose et vous faire VOTRE avis:

Source:

Du mariage "pour tous" (1re partie)


maitre-eolas.fr
Du mariage "pour tous" (2e partie)


maitre-eolas.fr

Bonne lecture, et n'oubliez pas: l'ignorance est imbécile, la connaissance une mauvaise excuse, la logique parfois implacable, la Justice aveugle ...

J'ai bien aimé le

J’ai bien sûr honteusement simplifié, j’implore à genoux le pardon de mes confrères spécialisés dans l’adoption, des juges en charge des procédures d’adoption, des agents de l’ASE et des présidents des Conseils Généraux qui me lisent.

qu'est ce que ça aurait été s'il n'avait pas "simplifié" ... merci notre Justice !

Commentaires

1. Le mardi, 29. janvier 2013, 02:42 par Muchos

Ça fait plaisir de lire un article sur ce sujet (étonnamment) polémique, qui sache rester calme et ne pas tomber dans les clichés, tout en posant ses réserves.

Merci aussi de rappeler que Maitre Eolas est un type génial qui aide des centaines de gens à mieux comprendre notre justice :)

2. Le mardi, 29. janvier 2013, 08:34 par Arfy

100% d'accord pour remercier Me Eolas qui m'a permis de trouver que notre Justice est moins cryptique que je ne le pensais.