Obama ne fait pas que nous espionner, il va peut être faire avancer la cause des anti patent troll

On en parle tous les mois: les Grosses boites "protègent" leurs découvertes, idées, R&D, ... avec des Brevets (patent en Anglais).
Et ensuite, si un concurrent ou pas vend un produit qui utilise (même sans le savoir) une techno brevetée, hop, fritziiiiiiiiiiiii par avocats interposés et arrangement à la fin ou pas ... genre un produit peut être interdit dans un pays.

Bon, vous savez ce que je pense des Brevets Logiciels, surtout concernant l'IHM, et j'en passe ... mais là n'est pas le sujet.

Les Patent Troll donc ... ce sont en fait des Entreprises, genre .. 2-3 personnes et un stade d'avocats qui achètent des brevets et ensuite vont chercher qui attaquer parce qu'il utilise la techno du dit Brevet sans payer !
LE FOURBE !
LE *BIP* de sa *BOP* qui ose "nous" spolier !

Bref, des gentils commerçants qui ne fabriquent rien que des procès ... et ne font pas avancer (IMHO) les choses en empêchant potentiellement les autres (ceux qui n'ont pas un GROS portefeuille de Brevets à eux ni une armée d'avocats pour se défendre) d'innover par peur de se prendre une grosse baffe.

Mais bon ... reste à voir jusqu'où ça ira et si ce sera voté au final aux USA !?!?

Source:

Obama veut affaiblir les « patent trolls » via une série de mesures


pcinpact.com

Haut de page