Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Via Timo - Les 7 merveilles de la mécanique quantique

Source: lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20131014230640

Les 7 merveilles de la mécanique quantique


sciencetonnante.wordpress.com

Bonne lecture !

Commentaires

1. Le dimanche, 20. octobre 2013, 09:47 par brutus

Un point plus général : tous les effets que je décris ici sont censés exister pour les objets microscopiques mais pas pour les objets macroscopique. Où se situe la distinction ? Eh bien si vous avez un objet, vous pouvez calculer son action. Si cette action est grande devant la constante de Planck, les effets quantiques seront négligeables !

Mon interprétation à moi est que les objets macroscopiques sont la résultante moyenne des déterminations probabilistes des objets microscopiques les composants et donc les effets existent bien simplement on ne peut les percevoir car l'effet observable par nos moyens semble toujours le même puisqu'il est la moyenne (en résumé: moyenne(5 et 5) = 5 = moyenne (0,10) )

2. Le dimanche, 20. octobre 2013, 10:49 par Arfy

Le "juste milieu" dans lequel on est est fini aux bornes de l’immensément petit et de l'immensément vite qui se rejoignent certainement dans les théorie quantique d'un côté et relativiste de l'autre.

Un jour peut être ... on comprendra ... ou pas ;)

3. Le dimanche, 20. octobre 2013, 11:02 par brutus

Compte tenu des implications que cela pourrait avoir espérons que le jour où on comprenne l'humain sera devenu sage sinon bonjour le chaos derrière....