DTC ;)
Source:
La vidéo: sur le lien ... moi c'était juste pour le jeux de mot et un peu l'exploit du fou furieux qui a osé ... se coucher au dessus d'un réacteur ...même pas de freins à disques ... un fou ...
Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net
DTC ;)
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La vidéo: sur le lien ... moi c'était juste pour le jeux de mot et un peu l'exploit du fou furieux qui a osé ... se coucher au dessus d'un réacteur ...même pas de freins à disques ... un fou ...
1 De le hollandais volant -
D’un point de vue physique, les freins à disque sont moins puissants que les freins normaux (v-brake, sur les VTT).
C’est une question de couple de force, et à une si faible distance de l’essieu de la roue, le couple est énorme et le frein doit être très puissant pour arrêter la roue. Sur les frein v-brake, la force est appliquée loin des roues et une force moins puissante peut arrêter la roue facilement.
Mais à 285 km/h, j’opterais plutôt pour le siège éjectable et le parachute xD.
2 De Arfy -
Merci Mr le professeur Timo, je ne savais pas/ne m'en doutais pas/n'y avais pas pensé ;)
Pas contre je suppose que côté usure, c'est le frein à disque qui gagne ?