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[GRMBL] J'aime Free mais bon, discuter avec un fichier Excel c'est dur

Client heureux Free (Adsl depuis que c'est accessible chez moi et mobile depuis le début) yabôbanania mais bon ...

Je suis un heureux télétravailleur les mardis et mercredis, c'est franchement génial (plus de bouchons, je mange avec mes poupous, ...).
En règle générale ma Freebox est super stable, de très très rares reboot, la télé j'ai des freezes une fois de temps à autre et encore ... le téléphone ok.

Mais ... quand je télé-travaille, j'ai un VPN vers mon boulot: mes données passent par là et aussi ma voix (téléphone VOIP).  Et je constate (assez facile quand je suis au téléphone) des reboot de la Freebox.
J'ai donc appelé le 3244 il y a une semaine, j'ai exposé mon problème.

Hotline Free: on va vous envoyer un nouveau câble RJ11 ...
(remarque personnelle: euh LOL, je sais que je suis ingénieur informaticiennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, j'ai pas mal bourlingué en réseau dans ma vie Pro, et que je pense que t'as tord mon gars, mais bon ok, c'est la procédure c'est ça ? ... pas de réponse, donc je pense que oui)
Hotline Free: dès qu'il arrive vous remplacez votre câble et si ça persiste vous nous rappelez.

Je reçois le câble ce mardi soir, je l'installe ce mercredi matin et hop, rebelote reset (ben vi mercredi == télé-travail == VPN).

Au bout du 3è, rappel à la HotLine : bla blah blah pendant 5 minutes pour tout réexpliquer ... ah oui, j'ouvre un incident pour votre ligne !!!

Hotline Free: je mets à jour vos informations ... et j'ouvre ... euh, attendez
...

Allo ? ... *silence quelques secondes de l'autre côté*

Hotline Free: ah non, désolé Mr, je ne peux pas ouvrir un incident, il faut que je puisse constater au moins 5 reset de la Freebox, là le logiciel n'en vois que 2 à 12H20 et à 15H00 !

Moi: ben oui, j'ai changé le câble ce matin ... déjà votre "logiciel" n'a pas constaté le premier reset ce matin vers les 10H, soit, mais bon, le problème était là avant le nouveau câble où vous avez constaté de multiples reset et là "juste" 2 ... on peut pas les additionner pour faire plus de 5 ?

Ben non ... procédure oblige je suppose ...

Bref, je vais attendre quelques reset ... et rappeler.

Du temps perdu à koz' de systèmes experts (oui pas Excel ... j'exagère), mais je vous rassure pour donner des conseils à de la famille et des amis face aux Hotlines c'est pareil ailleurs !

Source image: pcinpact.com/news/51682-xavier-niel-freebox-v6-hotline-fibre.htm

Remarque

  • dans mafreebox.free.fr, ça serait cool d'avoir un vrais historique des coupures et pas seulement la date du dernier reset ... en tout cas chez moi dans l'historique je n'ai QUE celui là
  • yabo la 3G perso à la maison avec mon Femto Free
  • *content* =)

Commentaires

1. Le jeudi, 5. décembre 2013, 11:56 par Falco

Perso, j'ai les coupures depuis le dernier reset, mais c'est une v5.
Exemple :

Journal de connexion adsl :
---------------------------
 Date                         Etat             Débit (kb/s)    
 --                           --               --              
 28/11/2013 à 10:58:30        Connexion        19097 / 1025    
 28/11/2013 à 10:57:43        Déconnexion                      
 28/11/2013 à 10:54:44        Connexion        18956 / 1025    
 28/11/2013 à 10:53:57        Déconnexion                      
 27/11/2013 à 12:23:01        Connexion        19069 / 1025    
 27/11/2013 à 12:21:57        Déconnexion                      
 Mise en route                Connexion        19069 / 1025    
 Mise en route                Déconnexion
2. Le jeudi, 5. décembre 2013, 16:31 par Arfy

Salut,
C'est ce que je m'attendais aussi à (a)voir, mais je ne vois que le dernier reset ... va savoir ... l'avenir nous dira si c'est "juste" ma Freebox ;)
Faudra que je regarde sur l'interface télé ... je ne sais plus s'il n'y a pas aussi ces infos (qui manqueraient sur mafreebox.free.fr)
Arfy