Allergie et cacahuètes, l'étude qui contredit l'étude qui contredit l'étude, qui ...

Je cite: Mais c’est l’inverse qui s’est produit : le nombre de cas d'allergie aux cacahuètes aux États-Unis a même triplé de 1997 à 2007 ! » Pour Michael Young, « il est clair qu’une nouvelle approche est nécessaire ». (note, que fait un humoriste douteux là dedans ? ;) )

Vive les snickers ! (en fait pour moi non, j'aime pas les arachides sucrées ...).  Et pas de fromages crus pendant une grossesse ?  M'enfin.  Jusqu'à la prochaine étude, que ce soit pour le fromage ou pour les cacahuètes.  Il y a certainement d'autres facteurs qui en sont pas pris en compte, comme l’environnement, la sur-stérilisation aux USA et j'en passe.

N'empêche que j'en reviens toujours au même point j'ai peut être tord, mais c'est comme ça pour moi: rien n'est ni mauvais ni n'est trop bon pour la santé.  Il suffit juste de ne pas en abuser, de faire attention à ce qu'on mange et de s'écouter ... et de se faire confiance.
Si on passe en permanence par le principe de précaution ... ben on va finir en dictature !

Source:

Allergies : manger des cacahuètes pendant la grossesse serait bénéfique


Pendant la grossesse, les femmes doivent manger équilibré et éviter certains aliments comme les huîtres et les fromages au lait cru. En revanche, les cacahuètes peuvent être consommées sans risques. © bies, Flickr, cc by nc sa 2.0
futura-sciences.com
=)

Haut de page