Tula Dynamic Skip Fire : Un moteur qui passe de V8 à V1 pour économiser de l’essence

Ingénieux et l'électronique derrière pour éviter les vibrations doit être ... intéressant à étudier.  Et OUI ça existe déjàMais tout le monde ne le sait pas.

Par contre intuitivement je ne comprends pas la faible baisse de consommation: 18% d'essence en mois quand on passe du V8 au V1.  Ça doit peut être utiliser plus d’essence dans le seul des 4 qui aura l'explosion.
(V8 qui tourne == pas 8 pistons qui explosent en même temps.  Les pistons sont décalés les uns par rapport aux autres pour améliorer/optimiser la poussée.  Là l'électronique, en fonction du besoin de poussée/manque de puissance va "décider" si il y a besoin de faire exploser un mélange air/essence ou pas, that's all).

Source:

Tula Dynamic Skip Fire : Un moteur qui passe de V8 à V1 pour économiser de l’essence


journaldugeek.com

La vidéo:

Crédits:

9 déc. 2014

Tula Technology video on DSF

Haut de page