Qui ne tente rien n'a rien/Big Data - Paul Duan explique comment des algorithmes pourraient faire avancer les choses @positiv.fr

Une vision sur ce qu'est le Big Data et de ce qu'on peut en faire sortir pour faire "avancer les choses".  Et ce sans "surveiller tout le monde", vie privée, toussaH, même si c'est toujours possible.
Dans la vidéo sur "sauver des vies", "baisser le chômage", ... et je n'aime pas le "titre accrocheur" de positiv.fr.

Sa "non profits", bayesimpact.org/

Source:

Paul Duan veut balayer le chômage... grâce à des algorithmes !


positivr.fr

La vidéo:

Crédits:

16 juin 2015

Filmé à L'ÉCHAPPÉE VOLÉE le 6 juin 2015. Plus d'interventions sur www.lechappeevolee.com

Idéaliste pragmatique, ce surdoué de la big data a d’abord du mal à trouver sa voie : après Sciences Po et une fac de mathématiques, il gagne un concours et il s’envole pour Berkeley, aux État Unis où il découvre les algorithmes. En 2014, à seulement 21 ans, il fonde Bayes Impact, une ONG qui a pour ambition de conseiller et de fournir des logiciels aux gouvernements afin de résoudre des problèmes critiques de société grâce à la Big data et aux algorithmes. En seulement un an, Bayes Impact a réuni une équipe de choc d’ingénieurs sortis des plus prestigieuses entreprises de la Silicon Valley et collabore avec plusieurs gouvernements autour du globe.

Les vidéos de L'ÉCHAPPÉE VOLÉE 2015 sont réalisées et diffusées en partenariat avec Blogtrotters (http://www.blogtrotters.fr)

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur
http://www.lechappeevolee.com/

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/lechappeevolee
Facebook : https://www.facebook.com/echappeevolee

Haut de page