Du Lifi en test IRL à Palaiseau =)

Rappel: Lifi (ou Light Fidelity) = le réseau, internet par exemple, via des longueurs d'ondes dans le spectre Visible (la lumière qu'on voit quoi ...).  En gros des LEDs qui clignotent des données et l'adaptateur ici plugué dans le smartphone va le comprendre et lui aussi émettre de la "lumière qui clignote" vers le lampadaire pour répondre à un mail par exemple.

Note -1 : Lumière = Rayonnement électromagnétique dont la longueur d'onde, comprise entre 400 et 780 nm, correspond à la zone de sensibilité de l'œil humain, entre l'ultraviolet et l'infrarouge.
Note: le Wifi (Wireless Fidelity), c'est EXACTEMENT la même chose, mais avec un Rayonnement électromagnétique NON visible.
Note 2: la radio FM, le TNT, les ondes radios entre talkie-walkie c'est AUSSI du Rayonnement électromagnétique.
Note 3: et c'est souvent l'amalgame avec les micro-ondes qui fait penser que c'est dangereux pour nous/notre cerveau.  Certaines micro-ondes font vibrer les molécules d'eau et donc chauffer vos aliments qui en contiennent.  Je ne dis pas qu'il y a ou pas des personnes "électro sensibles", c'est tout à fait possible.
Note 4: ce qui est assurément dangereux pour les atomes et molécules et donc notre corps, notre santé, ce sont les "rayonnements ionisants".  Cad que les photons (rayonnements X et gamma) sont assez puissants pour arracher des électrons aux atomes et donc casser des trucs... (les particules ionisantes c'est une autre histoire)

Source:

Depuis samedi, l'éclairage public du quartier Camille-Claudel permet de transporter les données numériques. Une première en France.

LifiPalaiseau.jpg
leparisien.fr

Haut de page