Moteur à combustion en slow motion

La "vitre" n'a pas tenu toute l'expérience ... cf les craquelures dans la vidéo.

Rappel des étapes

Étape 1 : L’admission

Durant l’admission, la soupape d’échappement est fermée et la soupape d’admission est ouverte. Le piston descend donc créer une dépression permettant d’aspirer le mélange air/essence venant du carburateur.

Étape 2 : La compression

À cette étape, les deux soupapes sont fermées rendant la culasse hermétique. Le piston remonte et comprime le mélange air/essence. Cette simple compression va élever le mélange carburé à une température de 300 °C environ. Si la température s’élève encore de 100 °C supplémentaires, le mélange risque de s’enflammer spontanément. C’est ce qu’on appelle l’auto-allumage.

Étape 3 : La détente (ou explosion)

Une fois le piston arrivé à son point le plus haut, une étincelle jaillit entre les électrodes de la bougie provoquant l’inflammation des gaz. Il en résulte une élévation de la pression et de la température poussant alors le piston qui redescend vers son point le plus bas. Lorsque le piston arrive à ce point, les deux soupapes sont encore fermées.

Étape 4 : L’échappement

La soupape d’échappement s’ouvre et le piston, en remontant, va pousser devant lui les gaz brûlés qui s’échappent par ce seul orifice.

Source:

La vidéo fascinante d’un moteur à combustion en pleine action

MoteurExplosionSlowMotion.jpg
sciencepost.fr

La vidéo:

Crédits:

11 janv. 2017

See Through Glass Head on Briggs and Stratton Internal Combustion Engine in Slow Motion and 4K Slow Motion. you can see just how and engine really works and the internal engine combustion process when we use our Phantom to film inside the engine in High Speed .
We made a glass head for a Briggs and Stratton engine to make the combustion process visible.

Special Thanks to:

The BackYard Scientist: https://www.youtube.com/user/TheBacky...

Chris Litwin Photography: http://www.chrislitwin.com/

805RoadKing: https://www.youtube.com/user/805ROADKING

Haut de page