Sujet chaud, mais j'ai bien aimé l'article - Vaccination : expliquer, informer, débattre avant d’imposer

Bonne lecture (par le Doc' Jean-Daniel Flaysakier de France 2) !  C'est suite à l'annonce de la réflexion Ministérielle sur rendre obligatoire 11 vaccins pour les enfants.
Note: pas 11 vaccins EN MÊME TEMPS (une piqure) hein !

Surtout il est bon de connaître l'histoire de l'ex Médecin Anglais (radié), Andrew Wakefield, qui a été à l'origine d'une "peur du vaccin" en Angleterre ... peur qui existe encore chez nous. Je cite:

Il y a quelques années, un médecin anglais, Andrew Wakefield avait publié dans The Lancet une étude montrant l’existence d’une association entre le vaccin rougeole et la survenue de syndromes autistiques. L’affaire fit grand bruit. Elle en fit encore plus quand on constata que les données de Wakefield étaient volontairement fausses et qu’il voulait vendre un test permettant d’affirmer ses dires, test bâti sur des résultats faux évidemment.

Et je vous conseille aussi de lire les commentaires pour ceux que ça intéresse.  Ils sont pour la plupart assez "posés".
Son intervention en tant que journaliste France 2: francetvinfo.fr/sante/maladie/sante-la-necessite-d-informer-et-de-sensibiliser-sur-la-question-des-vaccins_2239753.html

Perso je suis pour ME vacciner, côté bénéfices-risques.  Pour ME protéger mais aussi alors ne pas transmettre aux AUTRES.

Source:

Vaccination : expliquer, informer, débattre avant d’imposer

Jean-Daniel_Flaysakier_11_vaccins_France_2.jpg
docteurjd.com

Haut de page