Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pour ceux qui veulent se lancer dans Rimworld, le wiki de SebSauvage

Mon problème avec ce jeu, c'est que quand je le relance quand je lève les yeux vers l'heure, il est du genre 3-4h du matin ...
Donc, je n'y joue pas souvent... mais il est vraiment super.
Précision importante: on ne peut pas "gagner", on ne peut que faire face à des évènements (cf plus bas).

Pour ceux qui veulent l'essayer/s'y lancer, SebSauvage a fait un chouette wiki:

Le pitch par SebSauvage:

Dans RimWorld, trois colons s'écrasent sur une planète, avec quelques rations de survie. À vous de les aider à survivre en gérant la colonie: Couper des arbres, construire un abris, des lits, cultiver des plantes pour survivre, chasser, se défendre, faire des recherches technologiques afin de pouvoir construire des panneaux solaires, des batteries, des armes, des climatiseurs, des bassins hydroponiques… ça peut aller très loin, jusqu'à prélever des organes sur vos prisonniers pour soigner vos colons, fabriquer des prothèses bioniques, ou construire des tourelle-canon automatisées. Chaque colon a son caractère, son historique, ses compétences… vous les verrez travailler, s'aimer, combattre, péter un câble. Vous subirez des avaries auxquelles vous devrez faire face: Des incendies, des surtensions dans vos installations électriques, des factions adverses qui tentent de vous attaquer, des animaux sauvages, des vagues de chaleur ou de froid, des éclipses, des épidémies ou des chutes de météorites.

Après quelques heures de jeu, vous aurez des histoires à raconter ! :-) RimWorld est vraiment un jeu fantastique sur lequel vous passerez des dizaines, des centaines d'heures. J'adore ce jeu et je le recommande totalement.

À savoir aussi, le jeu a un "raconteur-IA", cad qu'il va décider ce qui peut/va arriver comme évènement pour que l'histoire avance en bien ou en mal, je cite:

Le raconteur IA RimWorld n’a pas été conçu pour être un jeu de stratégie compétitif, mais pour être un générateur d’histoires. Le but n’est pas de gagner ou de perdre, le but est le drame, les tragédies, et la comédie qui se déroulent dans la colonie. Le jeu crée des évènements comme des incursions de pirates, l’arrivée de marchands, et les tempêtes. Cependant, ces évènements ne sont pas aléatoires. RimWorld utilise le raconteur IA (inspiré par le directeur IA de Left 4 Dead) qui analyse votre situation et décide quel évènement produira la meilleure histoire.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.arfy.fr/dotclear/index.php?trackback/11549

Fil des commentaires de ce billet