Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Veritasium - Why the Future of Cars is Electric

Source Timo

Comme il dit:

+1

Étant donnée les trajets qui sont faits en voiture (99,9 % des trajets font moins de 160 km), l’électrique devrait être la norme, et pour les 0,1 % de trajets qui sont longs, la voiture à essence pourrait très bien continuer d’exister… comme étant l’exception.

Ceci dit, une des raisons qui fait qu’on a probablement besoin d’une voiture qui puisse nous emmener à 500 km, c’est le manque d’infrastructure et de service de transports publics.

Je veux dire et on va pas se cacher : une voiture personnelle, c’est chiant. Faut la garer, l’entretenir, l’assurer, l’alimenter… L’ensemble coûte une fortune, prends du temps et de la place. Sauf qu’on ne peut pas s’en passer dans une bonne partie des cas.

Si on pouvait avoir des trains réguliers et nombreux entre les villes, ça serait l’idéal. Cher, oui, mais idéal.
Des les villes comme Paris, où le métro va partout, vite et pas cher, la voiture est inutile. Si ça pouvait être comme ça partout…

Mais là on entre dans la création d'un super maillage sur tout un territoire et le maintien d'infrastructures ce qui a aussi un coût.
Sans compter le personnel qui va avec, les problèmes de "ça passera pas par chez moi" etc ...
Bref, "c'est quand qu'on vole ?"

Why the Future of Cars is Electric

youtube.com Veritasium - Why the Future of Cars is Electric.jpg

La vidéo:

Commentaires

1. Le samedi, 10. août 2019, 18:55 par le hollandais volant

En fait, faut voir combien on paye par moi pour sa voiture : assurance, essence, entretien, réparations, parking, péages…

On est très vite à 100-150 € / mois en moyenne.

À Paris, le pass Navigo qui permet de se rendre partout à Paris et autour, quasiment à toute heure et rapidement, coûte la moitié de ça.

Ouais, c’est un prix, mais si on n’a pas besoin de voiture, je dis pourquoi pas. Et quand il s’agit de partir faire un road trip ou aller en vacance 1~2 fois dans l’année, louer une voiture durant une semaine.

On y gagne en place, en tracas et en argent.

2. Le lundi, 12. août 2019, 08:20 par Arfy

Yep mais tout le monde n'habite pas à Paris + sa banlieue proche (ou tout autre Grande ville + sa communauté Urbaine)
Je dis juste que ce n'est pas une généralité (dans mon cas perso par ex: trajet home <-> taf, aller-retour, transport en communs == 3h, vélo 4h, voiture 1h30)