Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Petit exemple de "sorti de son contexte" avec Panoramisher vs les Matheux ;)

A savoir: je ne suis pas abonné au Monde, donc je ne peux pas lire sa Tribune, du Pr Raoult (mon Panoramisher, cf une Tranche précédente pour comprendre), si quelqu'un l'est, abonné, et peut me confirmer que l'extrait y est bien ce serait sympa.
Le Lien de la Tribune: Didier Raoult : « Le médecin peut et doit réfléchir comme un médecin, et non pas comme un méthodologiste »

Donc ici le "sorti de son contexte" c'est la phrase

il faut nous débarrasser des mathématiciens

M'enfin !  Ça pourrait me blesser, je suis passé par la Fac de Math ... mais bon, je pense que dans SON contexte, il parle de ceux de ses confrères qui ne jurent que par des chiffres, stats etc. vs ses affirmations.
Mais bon, ayant un peu suivi le personnage dans son "entre Soi" sur la chaîne Youtube de son Institut ... il en use et abuse aussi des Math et des Stats, mais avec ses chiffres, quand ça l'arrange?  Cherchez l'erreur.

lemonde.fr idees 20200325 didier-raoult-le-medecin-peut-et-doit-reflechir-comme-un-medecin-et-non-pas-comme-un-methodologiste.jpg

Vivement qu'on prouve que son protocole marche HoupaHⓒ, qu'on passe à quelque chose de sérieux.
Tien, en passant, il n'arrête pas de citer les Chinois.  Ben voilà une autre étude Chinoise qui ne va pas dans son sens: A pilot study of hydroxychloroquine in treatment of patients with common coronavirus disease-19 (COVID-19) (Conclusions: The prognosis of common COVID-19 patients is good. Larger sample size study are needed to investigate the effects of HCQ in the treatment of COVID-19. Subsequent research should determine better endpoint and fully consider the feasibility of experiments such as sample size.)

Mais bon *pas content* quand même, nah!
Bidouilleur de la salle machine un jour, Bidouilleur de la salle machine TOUJOURS! ;)

MAJ, tien c'est sorti au JO, la prescription par dérogation =)

« Art. 12-2. - Par dérogation à l'article L. 5121-8 du code de la santé publique, l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.

cf: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DFB679D8DF43FC756CD6CDB0C00449CD.tplgfr30s_3?cidTexte=JORFTEXT000041755775&dateTexte&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041755510&fbclid=IwAR1tWXvU0xhgUY_z1CcTUtPEnGj1gnl4hGlB21sigQpUmJhrYCf8QQ3_w3s