lemonde - Bad data power - Covid-19 : deux études rétractées par deux grandes revues médicales

Je cite Le Monde:

Dans un communiqué, The Lancet indique que le retrait de l’article a été demandé par trois des coauteurs – mais pas par Sapan Desai, le chirurgien et fondateur de la société Surgisphere qui était supposé avoir collecté les données médicales de 96 000 patients « dans 671 hôpitaux sur six continents ».

Mandeep Mehra, Frank Ruschitzka (hôpital universitaire de Zurich) et Amit Patel (université de l’Utah) « n’ont pas été en mesure d’effectuer un audit indépendant des données qui sous-tendent leur analyse », écrit The Lancet. En conséquence, ils ont conclu qu’ils « ne peuvent plus garantir la véracité des sources de données primaires. The Lancet prend les questions d’intégrité scientifique extrêmement au sérieux, et il y a de nombreuses questions en suspens concernant Surgisphere et les données qui auraient été incluses dans cette étude ».

Vala, => Poubelle !

Covid-19 : deux études rétractées par deux grandes revues médicales

lemonde.fr hydroxychloroquine-trois-auteurs-de-l-etude-du-lancet-se-retractent.jpg
lemonde.fr

« Développement malheureux », ouaip, si c'est pour devoir recommencer les études sur l'Hydroxychloroquine, ou arrêter un traitement qui pourrait limiter les effets.

Haut de page