Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Hmmm, à voir si c'est confirmé ailleurs - le COVID-19 / SARS-CoV-2 serait issu de deux virus différents qui se sont combinés dans une cellule doublement infectée

Je ne connaissais pas ce mécanisme viral, en gros hop une erreur/pause de réplication de l'ARN du virus et hop dans la cellule infectée on y colle parfois un autre bout d'ARN, ici qui serait venu d'un autre virus.

Bref COVID-19 = une partie de RaTG13 (chauve-souris) + une partie de GD/P1La (pangolin)

A suivre comme d'hab si ceux qui cherchent trouvent autre chose / confirment / infirment.

Je cite:

Si la plupart du temps l’échange se produit entre des fragments d’ADN, un échange d’ARN est également possible (notamment dans le cas de certains virus comme la grippe) ; des morceaux d’ARN se mélangent pour former de nouvelles combinaisons génétiques. Mais dans le cas du coronavirus, dont la molécule d’ARN est particulièrement longue, le processus est différent : l’enzyme chargée de copier l’ARN peut soudainement se détacher du brin d’ARN copié, tout en restant fixée à la copie partielle.

Ensuite, deux scénarios possibles : la plupart du temps, la copie est abandonnée, mais il arrive que l’enzyme parvienne à s’accrocher à un autre ARN puis reprenne la copie là où elle s’était arrêtée. Pour ce faire, il faut que les deux ARN présentent d’importantes similitudes. Et on aboutit finalement à une recombinaison de deux virus différents.

Le SARS-CoV-2 résulte bien de la combinaison de deux virus différents

trustmyscience.com sars-cov-2-resulte-combinaison-deux-virus-differents.jpg
trustmyscience.com