Passé à Thunderbird 78 et problème email Free.fr (ou d'autres) ?

Pour info, aucune idée du pourquoi / comment ... c'est arrivé chez mes parents et chez une voisine ...
Résumé: c'est un problème de sécurité, Thunderbird 78 EXIGE des certificats plus récents que ne le fournissent certains providers d'emails...

On a du faire ce qui est décrit là: https://forum.free-reseau.fr/topic/10233-thunderbird-780-connection-to-server-popfreefr-was-reset/
Je cite:

Dans l'éditeur de configuration: security.tls.version.min value = 3 --> security.tls.version.min  value = 1

Note, pour aller dans l'éditeur de configuration

  • ouvrir Thunderbird
  • aller dans "Outils"
  • Puis "Options"
  • Scroller TOUT EN BAS ... c'est long
  • et hop, il y a un bouton "Traditeur de configuration"

Ensuite, valider "Je prends le risque", et dans "Recherche" copier le security.tls.version.min dedans, double cliquer dessus sut la liste, et changer la valeur en 1.
A noter que

Alors, est-ce que c'est lié au passage à 78 ou aux problèmes réseaux de Free.fr récents AUCUNE idée.

Ils en parlent aussi chez Thunderbird: https://support.mozilla.org/en-US/questions/1295861, donc plus chez Mozilla.
Et surtout dans leur FAQ: https://support.mozilla.org/en-US/kb/thunderbird-78-faq

support.mozilla.org en-US kb thunderbird-78-faq.jpg
 

Bref peut être aussi chez Free avec un certificat trop vieux =)

En gros, ici, quand Free passera en TLS 1.2 ça marchera tout seul.

Haut de page