trustmyscience - Un traitement à base d’ARNm neutralise les virus de la grippe et de la COVID-19 (sur souris)

Intéressant. Et surtout ce qui est impressionnant c'est la potentielle rapidité pour produire un traitement spécifique. Je cite:

« L’une des premières choses que les chercheurs et les CDC obtiennent lorsqu’une pandémie émerge est la séquence génétique. C’est l’un des premiers outils que les CDC et les équipes de surveillance utilisent pour identifier de quel type de virus il s’agit et pour commencer à le suivre. Une fois que les CDC ont publié ces séquences, c’est tout ce dont nous avons besoin. Nous pouvons immédiatement dépister les régions qui nous intéressent pour les cibler et éliminer le virus », explique Vanover.

L’approche signifie que le traitement est flexible et adaptable à mesure que de nouveaux virus émergent, déclare Daryll Vanover, chercheur au laboratoire de Santangelo. Il indique que cela peut aboutir à des candidats pour des essais cliniques en quelques semaines seulement — ce qui correspond, dans le cadre de cette étude, au temps qu’il leur a fallu pour scanner les séquences, concevoir leurs brins guides et être prêts pour les tests.

Un traitement à base d’ARNm neutralise les virus de la grippe et de la COVID-19Q

trustmyscience.com traitement-arnm-neutralise-replication-virus-grippe-covid.jpg
trustmyscience.com

Haut de page