Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

FB - Hervérifie - Est-ce que "la grippe sature les réas tous les ans" ?

C'est un des arguments des "Pas content !  Pas content !  Pas content !" et autres "contre le vaccin Covid-19" saupoudré de "Liberté !".
En gros leur argument c'est: la saturation n'existe pas, c'est comme cela tous les ans avec la Grippe.

Concernant le "pas assez de lit de réa ?  Yakafaukon en rajoute", allez lire son texte qui accompagne l'image ou l'extrait plus bas.

Est-ce que "la grippe sature les réas tous les ans" ?

facebook.com - Hervérifie - Est-ce que -la grippe sature les réas tous les ans-.jpg
facebook.com

Extrait:

Médecin réanimateur, c’est la spécialité la plus longue avec la chirurgie (6 ans de fac, 5 ans d’internat, 2 à 4 ans de clinicat, soit un total de 13 à 15 ans avant de décrocher un poste hospitalier.

et

La construction d’une réa répond à des normes similaires à celles d’un bloc opératoire, avec différents gaz (inflammables bien entendu) disponibles au mur au lit du patient, une alimentation électrique en cas de coupure, une topographie particulière (chaque chambre doit être dans le champ de vision du poste de soins par exemple), une sécurisation rigoureuse (digicodes multiples, stocks de produits stupéfiants etc.), et parfois des trucs überkool comme des chambres à pression positive (pour protéger un patient immunodéprimés) ou négative (pour isoler un patient contagieux)… ➜ Bref, ça coûte une blinde. Une journée de réa, c’était dans les 4000€ de mémoire dans le service où j’étais externe. Elle était très pointue, mais c’était il y a 20 ans (Rémi, tu confirmes?).

et

Du fait de ce coût exorbitant, aucun pays ne peut se permettre d’entretenir des milliers de lits de réa vides. Aucun.