Partager à toutes et tous (enfin ceux que ça intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

LCI - COVID, de la différence entre vaccin et son immunité stérilisante ou effective - Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Bon déjà PERSO, le Pr Perronne, vala, je l'écoute mais il me désespère.  Perso je suis pour que ses Pairs puissent se réunir, l'entendre et potentiellement lui enlever son Titre (ou le droit de l'utiliser).
Ensuite comme je le réquépépette à qui ne veut pas l'entendre, les vaccins (la majorité) n'empêchent pas l'infection, ils font juste en sorte que le corps puisse s'en défendre plus vite et rapidement.  Mais si l'infection est rapide, ben le système immunitaire marche à son rythme, rythme qui dépends de tellement de facteurs qu'on ne peut pas prédire grand chose.

Donc de la différence entre (je ne parle pas ici de la protection contre les effets graves)

  • un vaccin à immunité stérilisante: censé empêcher la contamination (dixit LCI: variole et rougeole, peut être d'autres ?)
  • un vaccin à immunité dite "effective": les autres, qui limitent aussi la contagion.

Mais l'un dans l'autre, immunité stérilisante ou pas, on passe par la case "infecté", sauf que les anticorps et le système immunitaire agissent plus vite que le microbe ne peut se reproduire.

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

lci.fr covid-19-un-vaccin-qui-n-empeche-pas-la-transmission-du-jamais-vu-depuis-pasteur-comme-le-dit-le-pr-christian-perronne.jpg
lci.fr