Partager à toutes et tous (enfin ceux que çà intéresse) ce que je note sur le net.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Absurdités

Les choses que je trouve absurdes ...

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 28 août 2016

Buzz à décortiquer - Man claims bottles and cans just stick to his head

C'est "juste" moi ou ?

Ces derniers jours je vois l'info se diffuser mode "titre à la con" sur les RSS que je suis.  Oh lala il est magnétique !  So amaaaaaaaaaazing!
Perso j'ai l'impression qu'il n'est pas magnétique le "gars", qu'il utilise juste la succion / un système de ventouse avec le fond des canettes/bouteilles sur son crane rasé, genou ou paume de la main !
Et ça doit être plus facile avec des canettes ;)

Man claims bottles and cans just stick to his head

cnet-bottlehead.jpg
cnet.com

jeudi 25 août 2016

Deus Ex : Mankind Divided - en retard et en retard et un peu foutage de gueule

Grmbl ...

Le 8 avril 2015 (l'année dernière hein, 2015, pas 16), je commande en pré-vente Deus Ex Mankind Divided parce que je suis fan des premiers Deus Ex et que j'ai envie de l'avoir "à temps".

Hier il est sorti officiellement, on va passer les retards de sortie parce que

  • il plaisait pas aux bétas/alpha testeurs
  • il y a eu des modifs de jeu
  • gameplay amélioré
  • remarques sur le précédent opus prises en compte
  • etc

Là dessus 100% OK, pas de pb, moi patient pour avoir un bon jeu.

Mais hier donc je vais sur la boutique en ligne square-enix-boutique.com/ pour aller voir "où en est ma commande".

Première interrogation: mais c'est quoi mon foutu mot de passe sur ce truc ?
La réponse dans mes sauvegardes de commande web, hop j'entre mon compte et password.

Et là " Les informations de connexions indiquées sont invalides, merci d'essayer à nouveau.".
Soit, je clique sur "Mot de passe oublié" et là itou:

" Nous n'avons pas trouvé votre email dans notre base de données. "

Ahu ? O_o

J'en cause avec mon pote Dagon qui me dit de les appeler.  Je vérifie aussi sur la FAQ du site et là je lis:

J’avais un compte sur l’ancienne boutique Square Enix. Comment puis-je me connecter ?

Veuillez noter que votre ancien compte ne fonctionnera pas sur la nouvelle boutique en ligne Square Enix. Vous pouvez importer votre ancien compte sur la nouvelle boutique en allant sur la page suivante : http://www.square-enix-boutique.com/importer-compte. Ceci vous permettra de transférer votre email et définir un mot de passe mais cela n’importera pas vos anciennes commandes.

Bon ... ben ils ont changés de boutique en ligne et mon compte a du être non transféré, soit ... mais même si je le transfère, je ne verrai pas ma commande d'avril 2015 !

Bref je les appelle, très sympa après les 5 minutes d'attente légales et le gentil conseiller me dit:

"Bla bla bla, oui ancienne boutique, bla bla bla oui je vois votre commande, bon nom, adresse etc ... Ah je vois qu'il n'y a plus de produits en stock et que l'envoi est différé"

O_o *bis*

Je commande un truc plus d'un an à l'avance sur la boutique de l'éditeur pour l'avoir dans les temps et pour eux même ils n'ont pas de stock.

*facepalm*

Bon... ben je vais attendre...

lundi 15 août 2016

Pokémon Uranium - Jeu fan made et down now ...

C'était là: pokemonuranium.com/ et bien évidemment Nintendo est passé par là et a demandé de tout arrêter...
Non mais allo quoi ?  T'es pas Nintendo ou associé/affilié, et tu publies un jeu gratos sur un truc qui me rapporte encore des pépettes ????

Note: je l'ai téléchargé, mais pas installé (je ne suis pas un esclavagiste et chasseur de Pokémons) la semaine dernière si jamais il y a des "même pas peur de Nintendo" qui trainent...

Note bis: ils disent sur Twitter qu'ils vont toujours encore corriger les bugs pour le moment et qu'ils seront téléchargeables par le patcher du jeu.
A suivre...

Source:

Many of you have questions regarding where to download Pokémon Uranium. Please read our official statement.

PokemonUraniumTheEnd.jpg
twitter.com

jeudi 28 juillet 2016

Marsaut vs "une" Bien Pensance du Net/rézossociaux

Caricaturiste, dessinateur de BD qui se dit lui même "tendancieux" (sa description "De l'encre et de la haine, bienvenue chez Marsault.").  Il a été éjecté/banni pendant une semaine suite à un dessin... et je partage son coup de gueule.  Vala.
Oui "tout est relatif" ... genre une vidéo de décapitation sans appel à le refaire ou autre trop cool c'est de l'info...

Note: je pense que "BREUM" va me rester longtemps en tête =)
Note 2: pu*bip* que ce .E me fait ch*bip*

Source:

Le texte en entier pour ceux qui ne veulent pas aller sur FB:

Mon dessin sur Pikachtouille a été supprimé, avec en prime une semaine de blocage sur le compte concerné, je suppose pour "homophobie", dans la mesure où un des personnages utilisait le mot "tafi**le". Oui, je mets des étoiles à la place des lettres, car j'appartiens à la catégorie des gens qui n'ont pas le droit d'écrire certains mots.

Alors vous allez me dire: "Arrête de te plaindre, Marsault. En France, personne n'a le droit de faire des blagues racistes, homophobes ou autres, y'a pas que toi, la loi est la même pour tous". Ah oui?

Prenons Charlie Hebdo.
Au lendemain de la tuerie d'Orlando, ils avaient sorti une couverture représentant Trump, se plaignant des "bougn**les qui viennent tuer nos tarlou**s". Tout ceux qui ont liké ce dessin disposaient sans doute d'assez de matière grise pour en apprécier le caractère totalement caricatural, et même moi ça m'a fait marrer (je fais ce que je veux). Dans les likes et les commentaires, j'ai même vu des Arabes. C'étaient donc des Arabes anti-Arabes et pro-Trump? Mmmmmoui, c'est sûr et certain, bordel.

La question, c'est "pourquoi quand Charlie Hebdo écrit bougn**le, tarlou*e, p*dé ou autre injure, ça passe, alors que moi on me censure immédiatement?"
Pourquoi? Parce que je suis "tendancieux". C'est à dire qu'on suppose, on imagine, on devine, que mon humour n'en serait pas et que j'aurai finalement les mêmes ambitions qu'Hitler, Charles Martel et le méchant dans Inspecteur Gadget réunis (au minimum, hein). En clair, si un de mes personnages, généralement un gros beauf en marcel, dit un truc raciste, ça veut dire que je roule pour le Front National et que je cherche à déclencher un génocide sous couvert d'humour. Il faudrait peut-être que j'affiche ma détestation pour la France, les flics et ma couleur de peau? T'as raison, va te faire enculer. 

Je ne blâme pas Charlie Hebdo, ils font leur boulot, c'est pas le sujet. Je cible cette bienpensance hypocrite de merde, à deux putains de vitesse, qui considère qu'une injure raciste est raciste ou humoristique selon la personne qui la profère ou l'écrit.

Au delà de Charlie, c'est la même mécanique. En gros, quand on est estampillé "antiraciste" ou "de gauche", on peut se permettre de dire bougn**le ou p*dé sans se faire traiter de nazi par Télérama et Médiapart, avec possibilité d'aller se faire sucer par la stagiaire du Grand Journal. On dit que c'est de l'humour, que c'est justement pour dénoncer le racisme et l'homophobie.
En revanche, quand on est estampillé "tendancieux" "réac" ou carrément "facho", ce qui est mon cas, c'est autre chose. Moi je ne rigole pas, forcément. Je souhaite l'anéantissement physique de tout ce qui est différent de moi, c'est plus qu'évident, ça saute aux yeux. Et les 210000 connards qui me suivent sont bien sûr des skinheads complètement abrutis qui n'attendent qu'un signal de ma part pour aller massacrer tous les arabes et les homos qui croiseront leur chemin. C'est clair, putain, qu'attendent les Nations-Unies pour me neutraliser, c'est dingue ça.

A traiter tout le monde d'homophobe, de raciste, d'antisémite ou de n'importe quoi d'autre, en permanence et pour un rien, vous faites méchamment monter la tension dans le pays.

Profitez, ça va pas durer.

Marsault

dimanche 24 juillet 2016

Nicolas Quint - Assurance mobile, assurance inutile ? (ma découverte du monde de l'assurance affinitaire)

Dallas Assur-land, Ton univers impitoyable

Dallas Assur-land, Glorifie la loi du plus fort

Dallas Assur-land, Et sous ton soleil implacable

Dallas Assur-land, Tu ne redoutes que la mort

...

Bref, avant de notifier votre assureur d'un truc, allez voir un Avocat avec les clauses en tout petit que vous avez signées ;)

JE me suis aussi fait avoir un jour pour mon assurance "Maison" qui contenait, un truc du genre "animaux: assurance bris blablabla", sauf qu'ils n'ont jamais voulu me rembourser la casse de ma chienne MAIS SURTOUT qu'ils n'ont jamais voulu m'expliquer le pourquoi / à ce qui était écrit dans mon contrat ?  Et au téléphone la responsable m'a confirmé que si j'avais dit "ma fille a fait tombé le truc" au lieu de "ma toutoune a fait tomber le truc" ça aurait été OK...
Oui les assureurs doivent (sur)vivre aussi, mais c'est quand

Source:

Assurance mobile, assurance inutile ? (ma découverte du monde de l'assurance affinitaire)

Nicolas_Quint-AssuMobile.jpg
linkedin.com

mercredi 20 juillet 2016

Autopsie de notre Opel Zafira, Deutsche "pas" qualität

Bon, ben après, dans le (pas) désordre ou presque pas

  • depuis l'été 2015
    • quand le réservoir de Diesel est en dessous de la moitié le ralenti commence à merder
    • en dessous du quart ou dans les bouchons, la Zafira a une FORTE tendance à se mettre en ALARME et s'arrêter
    • (trop cool sur l'autoroute)
    • le Turbo ?  Quel Turbo ?  Yapu...
  • je vais vous passer dans le Garage Opel les:
    • on change les bougies de pré chauffage
    • des durites
    • le code à payer de la secu de l'ordi
    • les mises à jours ou pas de la version du "BIOS" de l'ordi embarqué
    • (le tout payant)
    • les changements de leurs techos à qui il faut tout réexpliquer
    • leur système informatique OPEL qui "oublie" la voiture: "ah non monsieur, vous n'êtes JAMAIS venu chez nous" ... tu veux que je te les montre les 2500€ que j'ai déjà dépensé chez vous ces dernières années alors que je ne suis JAMAIS venu ??????
    • les "votre voiture n'a pas de problème, il n'y a pas de code d'erreurs dans l'ordi" ... et ce jusqu'à ce que je laisse la tinite à leur techos, qu'il rentre chez lui avec et qu'il tombe en passe sur l'autoroute ... et qu'il constate qu'après, à la lecture, ben il ne restait rien dans l'ordi ... il fallait être branché "en temps réel" pendant la panne ...
  • je cite au final les résultats des tests dans 2 garages OPEL officiels un à Perpignan, l'autre près de chez moi: ben mon pauvre monsieur, l'ordinateur nous dit "problème d'injection", et le mien d'ordi de diagnostique me dit pour cette panne "il faut changer tout le circuit d'injection". Le devis ?  Ah ben c'est une blinde !
  • Note à toutes et à tous: non ce n'est pas un problème de la vanne EGR !
  • J'en parle à mon gentil et très compétent garagiste de "quartier" qui me dit: ça c'est un problème physique pas logiciel.  Bilan des 3 passages chez lui
    • il détecte/trouve (en 2X) que la pompe dans le réservoir a des faiblesses
      • en 2x parce que la première pompe qu'il me remplace, matériel neuf Opel, ben elle a les mêmes faiblesse de poussées  (il a du sortir le réservoir avec la pompe et toussaH pour comprendre/constater)
      • la 2è fois, avec une concurrente, effectivement, c'est mieux, le Turbo est de retour !
      • En gros, plus de pb entre le 1/4 et la 1/2 du réservoir (sauf une fois dans un méga bouchon)
    • Bref, retour chez mon gentil garagiste en "recherche de panne"
      • là en rebranchant son ordi de "diag" et en allant forcer la lecture de tous les paramètres à la mano parce que bien évidemment, aucun log d'erreur de la panne ne reste dans sa mémoire
      • il me dit c'est bizarre, il n'y a AUCUNE pression qui passe dans votre pot d'échappement, comme s'il était bouché
      • (alors que promis sisi ça passe)
      • normalement, ça devrait être un voyant/panne, mais non, ça tourne =)
      • bref, il me change gracieusement les capteurs et les durite cramées responsable et me demande "d'essayer", mais il n'y croit pas trop ;)
      • (moi non plus)
      • Ben vi, en dessous du quart ou en poussant dans les tours, idem, mise en alarme de l'ordi et *paf le chien*
    • Retour une semaine chez le garagiste (que je loue au ciel par sa compétence, pugnacité, gentillesse etc...) pendant quelques jours
      • note: depuis le début il me prête gracieusement sa titine PERSO pendant qu'il garde la Zafira !
      • Il change TOUS les capteurs autour du moteur, de l'injection etc ... parce qu'aléatoirement ils donnent tous des chiffres zarbs...
      • ... mais le problème reste le même
      • il fait appels à des collègues, à son réseau, un Dieseliste de Paris qui vient voir, etc ...
      • il bosse le soir/la nuit PARCE QUE C'EST UN VRAIS GARAGISTE passionné
      • et il trouve que le problème vient de la "basse pression" ... cad le retour du trop plein de Diesel pas utilisé depuis le moteur/l'injection vers le réservoir...  cf lien plus bas pour les curieux comme moi qui veulent comprendre
      • Bilan ?  Ça ne marche toujours pas.  Il ne m'a rien fait payer et m'a dit que pour enlever la pièce, et juste l'envoyer en Diagnostique chez OPEL, il y en a pour 1500€ de taf...
      • Le problème: il est permanent mais ne se voit surtout que si le niveau est bas.  Il semble que le circuit de retour en vert sur l'image ci dessous, qui devrait être activé par la "basse pression" n'arrive pas.  Donc la pompe en bas (58) qui doit pomper + en théorie avoir le retour du carburant au final ne fait que ne fait que pomper.  Et si trop sollicitée ou si le niveau dans le réservoir est bas, vu que le retour manque il n'y a plus assez de Diesel qui remonte au moteur.
        Le garagiste avec le Dieseliste ont temporairement mis/forcé de la Haute pression dans le circuit Basse pression, et là tout était OK, ça retournait vers le réservoir même sur la réserve.  MAIS ce n'est pas viable... risque de casse / tendance *boum*.  Bref du jamais vu/diagnostiqué dixit les spécialistes.
  • Donc ... je vais changer de voiture =)

Et non ce ne sera pas une Opel.

Note: vive les garagistes, les vrais, et pas les techos qui ne savent plus que lire ce qu'un ordinateur leur dit de faire !

Ah oui le lien, parce que je voulais comprendre comment ça marchait et être moins con quand je regarde un moteur.
J'ai trouvé ce site d'un passionné avec l'explication du circuit basse pression pour un moteur Diesel "common-rail" (pas sûr que ce soit le cas 100% de ma Zafira vu que là c'est du PSA, mais ça y ressemble de mon point de vue).

Le site qui ne paye pas de mine: et dont je ne sais pas s'il est encore à jour mais dont je crois avoir compris les quelques explications/descriptions ;)

Et plus précisément la page sur le moteur Diesel PSA: philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdies3.htm

Encore bravo et milles merci à mon garagiste !
*respect*

PS: en sup' le vérin du coffre m'a pété au nez mode brumisateur d'huile, et le compresseur de la clim a lâché... si ce ne sont pas des signes çà ...

jeudi 30 juin 2016

BouletCorp - Un Internet gratuit, indépendant et qualitatif!

No comment... y-a-de-ça... merci perso, un peu à uBlock Origin et Anti-AdBlock Killer même si je dois les désactiver de temps à autre / de plus en plus...
Les contre-mesures des contre-mesures devenant de plus en plus...

Source:

Un Internet gratuit, indépendant et qualitatif!

BouletCorp-Un_Internet_gratuit_independant_et_qualitatif.png
bouletcorp.com/

lundi 27 juin 2016

J'Aime bien Popol, mais bon - Polnareff gagne le procès contre les pubs Cetelem et son sosie raté

Je me demandais pourquoi son "sosie" OUVERTEMENT loupé comme les autres n'était plus dans la pub... ben vala...

1 000 000 d'€ de dommages et intérêts demandés... 10 000 reçus.

Source:

Polnareff gagne le procès contre les pubs Cetelem et son sosie raté


lefigaro.fr

Aller, la version longue de la pub des sosies ratés...

Lire la suite...

jeudi 16 juin 2016

Wow, mensonges.fr un blog qui explique SA vérité sur les "incroyables mensonges de la science!"

Mais LOOOOOL.

Je pense que Timo va adorer. D'Autres vont ausi Aimer: tous les complotistes.

J'ai appris qu'il y a des gens qui pensent que la Bombe atomique n'existe pas !
Celle sur 'on a PAS marché sur la Lune" je connaissais déjà ;)

Blague à part, c'est quand même un truc à montrer aux enfants (et Grands cons) pour leur expliquer comment en détournant l'information à sa sauce "on" peut faire croire ce que l'on veut à certains (ou au moins intimer le doute).

Source:

Les incroyables mensonges de la science!

mensonges.fr.jpg
mensonges.fr

lundi 13 juin 2016

O_o - M$ achète LinkedIN quelques blindes de $

Pu*bip* moi ce sont les chiffres qui me donnent le tournis...
Le blog chez M$: http://news.microsoft.com/2016/06/13/microsoft-to-acquire-linkedin/ => oui oui, la transaction doit être validée... mais bon... tournis quand même

$26.2B !!!   26 Milliards de foutus $

Note: et ça fait *beeeeep* la différence entre le Français et l’Anglais pour billion.  Il y a quand même 3 zéros de plus en Français qu'en anglais.  Et Milliard en anglais c'est l'inverse ;)

Source:

Microsoft to buy LinkedIn for $26.2B in cash, makes big move into enterprise social media

TechCrunchLinkedINMicrosoft.jpg
techcrunch.com

- page 1 de 17