Partager à toutes et tous (enfin ceux que çà intéresse) ce que je note sur le net

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Journal des bonnes nouvelles

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 16. septembre 2018

Trustmyscience - Un vaccin anticancéreux montre une efficacité de 100% contre les mélanomes sur des souris

A new hope si ce boost de notre système immunitaire est applicable à l'Homme.

Je cite:

Selon le groupe, ce vaccin innovant stimule l’organisme à produire des cellules spécifiques contre le cancer. Ils espèrent passer un jour à des tests sur les humains, mais de nombreuses expériences doivent encore être réalisées pour s’assurer de l’efficacité et de la sureté de cette combinaison de traitements, qui devrait être testée aussi sur des tumeurs non génétiquement modifiées.

Néanmoins, l’équipe est déjà à la recherche d’une entreprise qui pourrait leur permettre de réaliser des expériences plus poussés pour un vaccin boosté à la Diprovocim, et également examiner si ce dernier pourrait fonctionner avec d’autres traitements d’immunothérapie.

Un vaccin anticancéreux montre une efficacité de 100% contre les mélanomes sur des souris

trustmyscience.com un-vaccin-anti-cancereux-montre-une-efficacite-de-100-contre-les-melanomes-sur-des-souris.jpg
trustmyscience.com

vendredi, 14. septembre 2018

Yamaha - Gogoro - des stations de batteries pour ferme de scooter électrique à Taïwan

Bonne idée je trouve =)

Lien: scooter Gogoro

Avec ses scooters à batterie interchangeable, Yamaha cherche à révolutionner le véhicule électrique

frandroid.com avec-ses-scooters-a-batterie-interchangeable-yamaha-cherche-a-revolutionner-le-vehicule-electrique.jpg
frandroid.com

mardi, 28. août 2018

Google lance un service qui ne vous donnera que des bonnes nouvelles

HoplaH, un peu de good news ?  Google le fera/fait.

Hey Google, Tell Me Something Good

Ouaip, il y en a qui diront, pour vivre heureux, vivont dans l'ignorance ? ;)

Google lance un service qui ne vous donnera que des bonnes nouvelles

tomsguide.fr google-actualites-news-assistant.jpg
tomsguide.fr

La vidéo dans le lien.

mardi, 14. août 2018

Petit pas vers la reproduction d'organes (imprimés)... dans l'espaaaaaace

Dans la série l'Homme réparé.
A quoi ça sert ?  A potentiellement sauver de futurs voyageurs, genre vers Mars.  Et ensuite, comme d'hab, tout ce qui a été trouvé pour l'espaaaaaace va venir sur Terre mode "pour tout le monde".

One Small Step Toward Printing Replacement Organs...in Space

spectrum.ieee.org the-human-os one-small-step-toward-printing-replacement-organs-in-space.jpg
spectrum.ieee.org

dimanche, 22. juillet 2018

DERKOMAI T1: Ailleurs - 14 juin 2017

Mon ado a beaucoup aimé, j'ai été aussi pris dans l'histoire, le style naissant, la fluidité, le retour à ma propre adolescence, à mes rêves de quêtes etc...
J'ai fini le TOME 1.  Et j'ai envie d'y retourner, de découvrir ces Mondes, ces personnages fins, d'autres aériens ou Sombres.

Ah oui, Elle avant 14 ans quand Elle a fini de poser ces suites de mots sur parchemin ?  Non, papier ?  Non, clavier ?  J'en ai cure, ils sont magiques de toute façon ...et/ou le sont devenus.

Elle ?  Je reprends le "En savoir plus sur l'auteur"

Ilona vit à côté d’une forêt enchantée pleine de Korrigans. Le matin, au petit déjeuner, elle croque de l’Ambroisie et boit du Nectar des Dieux. Ensuite, sur le chemin de l’école, elle salue son voisin l’Elfe et sa licorne. Au collège, elle envie les Secondes du cours de téléportation alors qu’elle s’ennuie en leçon de runes anciennes. Puis, le soir, elle s’assoit sur le grand rocher au milieu des chênes, et caresse d’un geste paresseux son dragon bleu. Et dans son lit, elle s’endort, comblée de magie. 
Le lendemain, Ilona se réveille et se rend compte que tout n’était qu’un rêve. Alors, elle allume son ordinateur et écrit.

Ilona a 14 ans lorsqu’elle achève son premier roman. Passionnée de littérature dès son plus jeune âge, elle découvre rapidement le bonheur de l’écriture. Elle vous offre Derkomaï, un concentré de son imagination débordante et de ses rêves inavoués.
Avec un jury unanime, elle obtient le prix « Coup de cœur » du Salon du Livre de Paris 2017. Elle a séduit le jury avec sa déclaration : « J’ai longtemps cru à la magie, à l’univers fantastique, aux dragons. Mais j’ai grandi et j’ai compris : ça n’existe pas. Seulement ça me paraissait bien trop triste, bien trop fade alors, j’ai trouvé ma porte de sortie : l’écriture. »

Note: un petit Korrigan électronique m'a dit que le TOME 2 est en mode façonnage =)

DERKOMAI T1: Ailleurs Broché – 14 juin 2017

DERKOMAI T1  Ailleurs Broché – 14 juin 2017.jpg
amazon.fr

lundi, 18. juin 2018

VIH : des essais cliniques humains pour un vaccin très prometteur d’ici 2019

A new Hope ... cibler une protéine (la protéine « Env gp120 ») qui permet au virus de rentrer dans nos cellules.

Je cite:

Ce vaccin cible particulièrement une protéine de surface du VIH nécessaire au virus pour que celui-ci puisse s’introduire dans les cellules hôtes. Ce peptide de fusion du VIH-1, qui est un site de la protéine « Env gp120 », a été identifié en 2016 comme cible potentielle d’un vaccin, après que des chercheurs aient analysé les anticorps contre le VIH produits par un patient porteur-sain (personne qui héberge un agent infectieux sans présenter de symptômes visibles).

L’analyse a démontré que le système immunitaire du sujet produisait des anticorps neutralisants dont le paratope (site de reconnaissance) correspondait à l’épitope (site de liaison) d’Env gp120. Les scientifiques ont constaté que cet épitope possédait toutes les caractéristiques requises pour être la cible d’un vaccin : il reste constant malgré les mutations du virus et ne peut être caché par des molécules glycosilées.

VIH : des essais cliniques humains pour un vaccin très prometteur d’ici 2019

trustmyscience.com essais-cliniques-humain-vaccin-vih-2019.jpg
trustmyscience.com

jeudi, 10. mai 2018

*paf* Monsanto - en 2021 les paysans pourront vendre leurs semences

Parlement européen: commercialisation des semences paysannes autorisée à partir de 2021 =)

Extrait:

Déverrouiller le marché

Au propre comme au figuré, c'était la croix et la bannière pour les producteurs de bio d'inscrire une nouvelle semence au catalogue. Financièrement ruineux. Entre 7000 et 15000 euros. Conclusion, il fallait y réfléchir à deux fois avant de s'y aventurer. La plupart le vivait comme Mission impossible;

et ce qui ME faisait aussi peur:

Quand on sait que jusqu'à présent "75% des aliments de la planète proviennent de douze espèces végétales et de cinq animales" on peut mesurer l'importance de la décision qui vient d'être votée par les députés européens. L'application commence en 2021 et c'est déjà demain.

L'Union européenne autorise les agriculteurs bio à vendre leurs semences en 2021

france3-regions.francetvinfo.fr centre-val-de-loire union-europeenne-autorise-agriculteurs-bio-vendre-leurs-semences-2021.jpg
france3-regions.francetvinfo.fr

mercredi, 11. avril 2018

Somos esclavos de nuestros pensamientos

Ouaip, positif !  C'est ce que j'essaye de montrer tous les jours.

Il suffit d'essayer, de s'entrainer... au début c'est dur, ça fait mal, courbatures des rechutes du cerveau.  Mais au bout d'un moment ça devient une (bonne) habitude et c'est plus facile d'y retourner !

Somos esclavos de nuestros pensamientos

Somos-esclavos-de-nuestros-pensamientos.jpg
guazones.com

vendredi, 6. avril 2018

lemondeinformatique.fr - Le codec gratuit AV1 concurrent du H.265 enfin finalisé

Cool, dans nos browser pour 2019 / 2020 ?

C'est un codec (un format) de vidéo libre et sans royalties à payer ... enfin sauf si "certains CopyReich" et autres "voleurs d'idées/brevets" attaquent.

Le codec gratuit AV1 concurrent du H.265 enfin finalisé

lemondeinformatique.fr lire-le-codec-de-compression-video-open-source-et-gratuit-av1-finalise.jpg
lemondeinformatique.fr

Je cite:

Selon des membres d'AOMedia, ce codec disposerait d'une compression 30% supérieure à celle de codecs concurrents dont VP9 et H.265/HEVC, développé par JCT-VC regroupant les organismes ISO/IEC MPEG et ITU-T VCEG. A la différence de ces derniers, AV1 est entièrement libre d'utilisation et n'oblige à aucun versement de royalties.

lundi, 2. avril 2018

Début des essais cliniques humains pour ce nouveau « boost du système immunitaire » contre des cancers

Alors pas tous les cancers, mais c'est un bon début.

Je cite:

Les auteurs de la publication ont, pour leur part, découvert qu’une simple injection de deux agents stimulants provoquait un recrutement des lymphocytes T murins contre les cellules cancéreuses génétiquement identiques alentours, mais également contre les autres cellules cancéreuses disséminées. De plus, ce traitement est efficace contre plusieurs types de cancers. Parmi les meilleurs résultats, sur 100 souris, 97 ont pu être guéries du lymphome.

Désormais, les chercheurs vont évaluer l’efficacité du traitement sur les humains contre un sous-type particulier de lymphome, le lymphome non hodgkinien à petites cellules B. Le docteur Ronald Levy, directeur de la phase 1 des essais cliniques et auteur principal de l’étude, souhaite réunir, pour la fin de l’année, 35 patients adultes qui seront divisés en deux groupes. Chaque sujet recevra tout d’abord de faibles doses de radiations pour éradiquer quelques cellules cancéreuses et affaiblir celles restantes, suivies par deux séries d’injections.

Début des essais cliniques humains pour ce nouveau « vaccin » contre le cancer

trustmyscience.com debut-essais-cliniques-humains-vaccin-cancer.jpg
trustmyscience.com/

- page 1 de 6